Actualités

Dimanche 14 mai 2023

Une si longue attente récompensée !

Une si longue attente récompensée !

Retour sur un nouveau WE chargé en évènements mais aussi en émotions fortes! Les fins de championnats, sont toujours sources de calculs, de pronostics, ayant pour objectif d'obtenir les meilleurs destins possibles pour toutes nos équipes engagées. C'est aussi l'occasion de prouver par l'exemple, la solidarité d'un club, à travers les "mouvements" de joueurs, et les substitutions stratégiques. Je tiens donc, à souligner et remercier, en premier lieu, les compétiteurs qui ont acceptés de laisser leur place, ceux qui les ont remplacés parfois dans des divisions plus faibles, mais aussi ceux qui sont allés jouer (parfois loin) pour "faire le nombre", et pour présenter des formations complètes à nos adversaires! Ces petits "sacrifices" sont primordiaux pour la suite et pour l'évolution d'un club!

Pour une fois, alors que les destins de nos deux équipes fanions, étaient  scéllés, ce sont les "réserves" qui jouaient gros. Le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons fait les bons choix, et que cette avant dernière journée de la saison fût très positive pour le RacTT.

Sujet de toutes les attentions, c'était évidemment la R1 masculine qui avait le plus gros enjeu du jour, et je peux vous dire que la nette victoire face à Bondoufle (également candidat à la montée) représente un énorme soulagement pour nous. Bravo et merci à Jean-Michel, Guillaume, Adrien et Loïc (fraichement papa d'une petite Loïse, à qui nous souhaitons la bienvenue!). Avec une volonté de fer, une motivation au top, et le soutien de 60 supporters (merci à vous!), nos joueurs n'ont fait qu'une bouchée des "Canards de Bondoufle" (les Ducks dans le texte...), refroidissant dès le début de la rencontre, les espoirs de nos adversaires: 7-1 avant les doubles, pour un résultat final de 10 - 4. Cette montée en Pré-nationale, déjà assurée avant la dernière journée, était un véritable objectif poursuivit depuis plusieurs années par la section! Le but étant de "resserrer" l'écart de niveau avec l'équipe première. Mission accomplie cette fois-ci, après plusieurs tentatives malheureuses!

Concernant les autres divisions, rien n'est définitif, mais les victoires enregistrées, en particulier par les équipes 3, 4, 6, 7, pèseront lourd dans 2 semaines, au moment de conclure.

Je ne peux terminer ce petit mot, sans évoquer le plaisir énorme et partagé, d'avoir pu proposer à Reinald (que les plus anciens de la famille "RacTT" connaissent bien!) de participer à la dernière rencontre en Nationale 3, face à Toulon. Il a fait beaucoup plus que de la figuration, gagant le double avec Jimmy, et emmenant son dernier adversaire au 5ème set. Bravo et merci à lui, c'était une "première", mais je sais qu'il y a pris beaucoup de plaisir!

Je conclus (oui, enfin..., mais après de telles émotions, j'ai envie de faire durer le moment...), en ajoutant que ce dimanche a également vu se dérouler, la 5ème et dernière journée du Cht des Jeunes, avec nos 63 joueurs engagés, et sans forfait pour la 5ème fois consécutive (bravo Jimmy!)

J'aurai l'occasion de faire un bilan plus complet de notre saison d'ici quelques semaines, mais je sais déjà que ce WE restera décisif!

C'est exactement pour vivre des instants comme ceux-là, que l'ensemble de l'équipe dirigeante se mobilise au quotidien: "Le RacTT plus qu'un club !"

 

 

A lire également