Le Club

Compétitions

Le Championnat de France par équipes:

Il s'agit de la plus importante compétition officielle FFTT (Fédération Française de Tennis de Table) par équipes. Les équipes masculines sont composées de 4 joueurs (sauf pour les Pro A et B : 3 joueurs), et de 4 joueuses pour le championnat féminin. Les rencontres se disputent le samedi après-midi (divisions Nationales et Régionales), le vendredi soir (divisions Départementales).

Le championnat féminin se déroule exclusivement le samedi après-midi. Le championnat se déroule en deux phases (septembre à décembre et janvier à mai), à l'issue de chacune desquelles, les montées et descentes s'effectuent entre divisions, selon les classements obtenus.

Le Championnat de Paris Ile de France :

Second championnat officiel FFTT (Fédération Française de Tennis de Table) par équipes proposé aux compétiteurs, celui-ci est spécifique à la Ligue Ile de France. Il se déroule exclusivement le vendredi soir, en alternance hebdomadaire avec le championnat de France. Se déroulant le vendredi soir, ce championnat permet de lancer plus facilement des jeunes dans les championnats par équipes seniors, et ceci dans toutes les divisions selon leur niveau.Le nombre de joueurs par équipes dépend de la division d'évolution (d'une équipe de 3 joueurs en 2ème division (la plus basse), à une équipe de 9 joueurs en Excellence (la plus haute). Ce championnat comporte six divisions.

Le Championnat départemental des jeunes par équipes:

Ce championnat départemental des Jeunes se déroule par équipes de 3 joueurs dans les catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors. Il comprend 6 journées se déroulant le dimanche matin, jouées pour la moitié à domicile et pour l'autre moitié à l'extérieur, dans les clubs des Hauts de Seine. Il conduit à la fois à un classement général pour tous les clubs de chaque département, et au titre de champion départemental dans chaque catégorie. Les équipes sont constituées en début de saison, par les entraîneurs. Les joueurs désirant participer à ce championnat doivent se signaler aux entraîneurs ou au "responsable jeunes".

Le Critérium fédéral:

Les Championnats individuels Jeunes et Seniors ("Critérium Fédéral" selon la nomination de la FFTT) constituent les phases qualificatives au titre de Champion Départemental, Régional ou National. Ils se déroulent sur quatre journées, d'octobre à mars, et qualifient, selon leurs résultats, un certain nombre de joueurs, chacun dans leur catégorie, pour les finales des trois niveaux pré-cités.