Actualités
Lundi 22 septembre 2025

Une saison entre records et équilibre!
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ce premier « mot » de la saison, permettez-moi de partager avec vous les sentiments et les difficultés parfois contradictoires, que je rencontre, en tentant de concilier l’effectif du 2ème plus gros club français, avec le maintien de l’ambiance « familiale ». En effet, la gestion d’une structure de 569 adhérents (effectif actuel, à 2 unités uniquement du leader…) réclame de plus en plus d’attention et de rigueur, mais surtout de l’équilibre et de l’équité…
Il faut pouvoir contenter le plus grand nombre :
- Les compétiteurs, mais aussi les grands débutants
- La « masse » des gros effectifs mais aussi la progression des champions
- Les plus jeunes et les plus anciens, y compris dans les compositions d’équipes
- Les personnes en situation de handicap et les valides, sachant que nos créneaux ne sont pas « infinis »
- Les féminines et les hommes, avec des priorités parfois différentes
- Des équipes au niveau national, mais aussi en D2…
Au niveau administratif, notre mission est également chargée, car au-delà de vos inscriptions respectives, nous avons toute une série de missions à remplir ensuite: collecte des attestations ou certificats médicaux, licenciation fédérale, inscriptions aux épreuves individuelles, enregistrement de tous les moyens de paiement, création et gestion des bordereaux de remise en banque, validation des moyens de paiement « aidés », gestion des ventes de raquettes et maillots, compositions des équipes des différents championnats,… le tout multiplié par 569…
J’en profite pour remercier et féliciter au passage, notre secrétaire Christophe, qui par son énergie et sa rigueur, nous a permis de passer cette étape de rentrée, dans les meilleures conditions possibles !
Si j’ai souhaité débuter l’année en vous sensibilisant un peu à la gestion de notre section, c’est aussi pour faire appel à votre bienveillance et votre compréhension durant cette rentrée. Nous avons besoin de vous pour maintenir le bon fonctionnement du club, en particulier, en respectant quelques consignes lors de vos séances d’entrainement respectives :
- Ne venir QUE sur les créneaux sur lesquels vous êtes inscrits, afin de gérer la place disponible et les effectifs.
- Se présenter à l’entraineur en cas d’arrivée « en retard » afin qu’il puisse vous « pointer » sur la tablette de présence.
- Ne pas déranger les entraineurs durant leurs séances (attendre la fin), afin de les laisser se consacrer à leurs joueurs
Je rappelle également à tout le monde qu’il est strictement interdit par la loi, de se déshabiller (en sous-vêtements) dans les gradins de la salle, ceci pour la protection des mineurs. Des vestiaires sont à votre disposition !
Sur le plan sportif, nos deux équipes de N2 et N3 ont montré la voie le WE dernier avec 2 belles victoires sur Perpignan et val d’Ozon, les 19 autres formations les ont suivies cette semaine, avec de bons résultats et de belles performances individuelles de quelques jeunes qui se sont mis en évidence comme Anis, François ou Cyril. 84 compétiteurs(trices) engagé(es) sur chaque journée, une dizaine de rencontres à gérer à domicile, pour un total de 250 matchs (sans compter les doubles…), des chauffeurs, des capitaines, des arbitres et des juges-arbitres… là aussi l’organisation est primordiale pour pouvoir se consacrer au jeu !
Je termine, en vous transmettant les félicitations et les encouragements de notre « parrain », Jean-Philippe GATIEN qui est venu ce vendredi nous rendre une petite visite, accompagné de Christophe LEGOUT (oncle des frères Lebrun, pour ceux qui l’ignoreraient…). Il a été vraiment impressionné par notre gestion globale.
Bonne saison à tous !
A lire également

févr.
2025
Encore une première !
Que dire après un WE comme celui que nous venons de vivre ? De très bons résultats d’ens...

janv.
2025
TOURNOI DE LA GALETTE
Tournoi réservé aux adhérents du club.Fin du Pointage : 09h00Formules et tableaux en fonctio...

déc.
2024
Une fin d'année palpitante...
Avec 6 victoires, 8 défaites et pas moins de 6 matchs nuls, j'aurais pu tomber dans la facilité, au ...