Actualités

Dimanche 27 novembre 2022

Place aux jeunes !

Place aux jeunes !

Même si une des catégories en progressson constante dans notre sport, reste celle des vétérans, les jeunes représentent malgré tout 62% de notre effectif, et c'était aujourd'hui leur premier rendez-vous important en compétiton, avec le début du championnat du même nom.

Avec cette saison de tous les records, il était logique de voir aussi celui du nombre des engagés dans cette épreuve, exploser. Ce fût le cas, avec les 21 équipes inscrites sur ce championnat, soit 63 joueur(ses) opérationnels dès 8h30 dans toutes les salles du département, sans aucun absent !

Rueil est donc évidemment le plus gros "fournisseur" du 92 pour cette compétition, qui réclame tout de même pas mal d'énergie (en proportion des participants!).

Grand bravo et merci à nos deux entraineurs Jimmy et Jérôme, aux parents accompagnateurs/coachs/consolateur/chauffeurs/aide arbitre/porteurs d'eau... Ce championnat, qui se déroule sur 5 journées, est depuis longtemps inscrit dans l'ADN du RacTT, qui a toujours bien figuré. Il permet, entre autres, de découvrir l'esprit d'équipe, les notions d'arbitrage, les règles du double, l'exigence des matchs, le coaching, ...bref, l'apprentissage indispensable de la compétition.

Avec une salle comme la nôtre, et l'équipe dirigeante qui l'anime, nous nous devions de participer "à la hauteur" des engagés. Ce sont donc 48 jeunes, dont 21 Ruellois, qui se sont affrontés ce dimanche, dans des conditions dignes du haut niveau (voir par exemple la photo du tableau d'affichage sur grand écran!)

La prestation fût exceptionnelle, et je tiens à remercier Philippe E. pour l'installation préalable de la salle, Christophe pour la gestion informatique "hors norme", Maud et Véronique pour la buvette, Sébastien et Philippe R. pour le juge-arbitrage ! Comme quoi, les jeunes ont besoin des vétérans et inversement!

Avec ce dimanche "jeune", on en oublierait presque le WE de championnat de France. La J6 (avant dernière levée de la phase1) a débouchée sur un très bon bilan: 5 défaites, 2 nuls pour 9 victoires. Les équipes départementales de PR/D1, se sont révoltées et ont engrangé 4 succès, 1 match nul, et une seule défaite!

Deux de nos R3, ont déjà assuré la montée en R2, avant même la dernière journée, notre équipe fanion féminine de PN, a prolongé son "sans faute" (le match face à Créteil/Corbeil du 10 décembre vaudra son pesant d'or...), alors que les garçons sont rentrés de Boulogne sur mer avec une défaite sévère (sans doute un peu démobilisés après celle face à Charleville samedi...)

Globalement, je ne peux qu'être satisfait de ce long WE chargé, car toutes les composantes de la recette d'un club dynamique ont été réunies : Mixité des générations, salle sublimée par les équipements au top, résultats sportifs positifs, dirigeants bénévoles exceptionnels!

Rendez-vous les 9 et 10 décembre pour le verdict de la phase. Attention, la N3 masculine jouera exceptionnelement à 15h face à Saint Louis, car ils viennent de loin.

Allez le racTT !

 

A lire également