Actualités

Lundi 20 novembre 2023

J5 2023-2024 - Commentaires des capitaines

J5 2023-2024 - Commentaires des capitaines

Rueil 6  -  PR

Rueil 6 gagne contre Issy-les-Moulineaux 5 (1065 976 881 500) par 24-18

On affronte ce soir les derniers de la poule.

Alex absent (pour cause d’épreuve de bac le lendemain), on se retrouve être 8 vétérans :-)

La rencontre a été assez disputée avec 7 belles jouées (dont 4 basculent à notre avantage) !

Félicitations à Christophe qui fait le premier carton plein de la phase !

Félicitations également à Vincent qui réalise une belle perf.

Avec cette nouvelle victoire, le maintien est désormais assuré.

On va pouvoir aborder les deux dernières rencontres sans le moindre stress.

Bilan de la soirée 1 perf pour 2 contres.

 

Signé Clément, capitaine de Rueil 6

Christophe : 3.5 ; Vincent : 3 ; Clément : 2.5 ; Laurent : 1

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 7 - PR

Rueil 7 rgagne face à Chatenay 2 (1170 11107 995 952) par 26-16.

Un match de plus vers notre objectif de montée en R3 pour cette première phase. Nous débutons bien avec les victoires d'Ophélie et de Vincent contre un 9 et un vétéran 11. À moi et à Farzan de jouer, je parviens à m'imposer contre le jeune 11, tout comme Farzan contre l'autre 9.

Pour la deuxième rotation, Ophélie et Vincent maintiennent leur performance à 100%. Je remporte mon deuxième match, mais malheureusement, Farzan perd contre un adversaire au style de jeu et à l'attitude déstabilisants. Nous menons 7-1 avant les doubles, et même s'il manque une victoire pour remporter la rencontre, nous cherchons à maximiser nos succès.

Nous utilisons la même composition pour les doubles que la semaine dernière à Levallois, ce qui fonctionne très bien. Je fais équipe avec Ophélie et nous affrontons le jeune 11 et l'un des 9. Nous commençons un peu difficilement, mais nous nous ajustons pendant le match. Nous atteignons la belle, tactiquement bien jouée, avec mes revers et les coups droits d'Ophélie bien en place. Nous remportons cette manche, 8-1 pour nous, assurant ainsi la victoire mathématique. Farzan et Vincent poursuivent notre soirée presque parfaite en remportant également leur double. 9-1 pour Rueil.

Pour la dernière rotation, je joue contre le vétéran 11 qui utilise un picot sur son revers, mais malheureusement, je ne parviens pas à imposer mon style de jeu et subis une belle contre. Pour Vincent, qui affronte le jeune 11, c'est plutôt simple. Il parvient à bien contrôler le match et offre même un moment d'humour avec un commentaire moins sympa de son adversaire, que Vincent utilise pour faire rire tout le monde, y compris son adversaire.

À Ophélie de jouer son dernier match, et il était évident qu'elle était en mission pour une nuit à 100% de victoires. Elle ne laisse aucune chance à son adversaire et termine la soirée avec un 3-0. Il reste le dernier match de Farzan, et il nous régale avec un dernier set plein d'émotions, où il parvient même à s'encourager et à être plus "agressif" à la table.

Très belle victoire pour Rueil 7, et rendez-vous la semaine prochaine à Clamart pour ce qui pourrait être le match de la montée.

Signé André, porte-parole de la capitaine.

Vincent: 3,5 ; Ophélie: 3,5 ; Farzan: 2,5 ; André: 2,5

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 10 - D1

Rueil 10 perd face à  Puteaux 3 (13 10 8 7) par 18-24

Mais clairement, ils ont eu tellement peur de nous qu'ils ont renforcé !!
On a bien essayé d'arriver à 5, mais on n'avait pas assez travaillé les ressemblances pour qu'ils prennent Jean-François pour Emmanuel ou Jean-Mi ;-)
Ha oui, au fait, Jean-François est venu nous coacher sans jouer... ça c'est du Président !!
Parlons de la rencontre ....
Un peu de suspens sur les 2 premiers matchs, perdus de justesse sur des 11-9 (JM) ou en 5 sets 14-12 à la belle (Bernard),
des sensations retrouvées pour Christophe contre le 13, avec des sets disputés (11 et 13),
une victoire du capitaine et une belle perf pour Emmanuel, et nous voilà à 6 à 2 avant les doubles.... pas glop...
Le premier set gagné sur les deux doubles nous redonne du courage, mais les 3 suivants perdus pour chaque paire, nous perd...!!
A 8 à 2, nous commençons à penser à la troisième mi-temps mais restons sérieux sans pour autant recoller au score qui se termine à 10-4.
Et un grand merci à Christophe et madame pour la 3éme mi-temps sympathique, gastronomique et conviviale, qui nous a fait (un peu) oublier le revers du soir.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 10

Emmanuel 2 - JMi 2 - Christophe 0 - Bernard 0

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 15 - D2

Rueil 15 perd face à Fontenay-aux-Roses 2 (1105 - 671 - 561 - 521) par 19-23

La physionomie de la rencontre est simple : nous avons gagné quasiment tous nos matchs en simple contre les deux joueurs adverses à notre portée ; en revanche, nous n'avons pas pris un seul set à leurs deux joueurs les plus forts.

Les deux joueurs de Fontenay-aux-Roses à notre portée : un vétéran classé 671 mais manifestement un peu âgé et fatigué et un second classé 521 mais qui commet beaucoup d'erreurs.

Leurs deux joueurs les plus forts : un classé 1100 avec un revers picots ; une 560 en pleine ascension. Ces deux joueurs sont objectivement ingagnables à notre niveau. Pour rappel : tous les membres de Rueil 15 sont classés 5.

Bilan des simples : 5 victoires pour nous ; 7 pour Fontenay.

Pas de remords, nous avons fait le boulot face à leurs joueurs gagnables et nous avons appris face à leurs joueurs de plus haut niveau.

Des regrets toutefois pour les doubles, perdus en 5 sets et 4 sets…

Signé Emmanuel F. notre "rédacteur en chef".

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 2F - PN

Rueil 2F gagne contre Paris 20 2 (976, 707, 646, 705) score 24-18

Rencontre importante ce samedi contre la dernière de poule qu’il fallait absolument laisser derrière nous. On a crû un temps gagner par forfait mais non, nos adversaires sont finalement arrivées vers 14h50 , la faute à un colis oublié sur le RER A.

Malgré tout, plusieurs bonnes nouvelles : elles n’avaient pas renforcé, leur 10 était même absente et la 9 qui était là a des résultats en berne depuis le début de phase. Ca ne s’arrangera d’ailleurs pas pour elle contre nous.

La rencontre s’enclenche bien. Véronique passe en 3 sets faciles contre la 9, Céline laisse un set de stress contre une des jeunes 7 (7a), j’en laisse un autre contre la senior 6, Stéphanie bataille contre l’autre jeune 7 (7b), la plus performante de son équipe ce jour là, après deux sets perdus, elle arrache le 3e set mais perd au 4e. 3-1 pour nous, tout va bien.

On échange les adversaires et on continue avec Céline qui gagne sans difficulté en 3 sets contre la 9, Véronique en 3 sets aussi contre 7a, Stéphanie tranquille aussi contre la 6, quant à moi je bute en 4 sets contre 7b.

6-2 pour nous. L’idéal serait de gagner les deux doubles. Ah ah… sauf qu’on perd les deux doubles, à la belle, 11-09 pour l’un, 12-10 pour l’autre.

6-4. Véro commence à avoir des sueurs froides et c’est donc avec des jambes un peu flageolantes qu’elle aborde son match contre la 6 pendant que j’affronte la 9. Je gagne la 9 en 3 sets (elle avait vraiment du mal à viser la table en top), c’est le point du match nul mais ça ne suffit pas à rassurer Véro qui veut assurer le point de la victoire de son côté. Après avoir gagné les deux premiers sets, elle perd le 3e. Dans le 4e, c’est à touche touche, Véro parvient à mener 7-5 mais rate deux services de suite… Stress stress… Heureusement, elle finit par gagner ce 4e set et le point de la victoire.

Derrière, Stéphanie sort le service marteau pour marquer un max de points contre 7a et gagner en 3 sets serrés mais 3 sets quand même. Céline fait un match tactiquement bien mené contre 7b, la plus forte des adversaires ce samedi et l’emporte en 3 sets.

10-4 au final, ça fait du bien mais il reste encore à assurer le maintien.

Signé Corinne.

A lire également