Actualités

Dimanche 9 octobre 2022

J2 2022-2023 - Commentaires des capitaines

J2 2022-2023 - Commentaires des capitaines

Rueil 1 - N3

Rueil 1 gagne contre Bethune 2 (2165/N675  2110/N808  1978  1851)

Étant exemptés en 1ère journée, nous lançons notre saison ce samedi face à une équipe à notre portée de Béthune qui mélange 2 joueurs d'expérience et 2 jeunes.

 

Jean renforçant l'équipe 2 sur cette journée, c'est Loïc qui a déjà joué une phase avec nous l'an passé qui complète notre équipe, choix payant car nous remportons nos 2 doubles pour se détacher dans la rencontre qui était jusque là serrée à 4 partout.

Après les doubles, à 6-4 Mario et moi même jouons contre les 2 jeunes, matchs plutôt faciles pour nous qui nous permet de conclure la rencontre à 8-4 et lancer notre phase

Mario 3V face à N675, 19 et 18
Jimmy 3V face à N808, 19 et 18
Jerôme 2D face à N808 et 19
Loïc 2D face à N675 et 18

À noter un samedi victorieux pour toutes nos équipes féminines et masculines! Félicitations à tout le monde!

Prochaine rencontre à domicile face à Neubourg le Samedi 22 octobre, en espérant revoir notre public nombreux pour nous encourager !

SIgné Jimmy, capitaine de Rueil 1

_________________________________________________________________________________

Rueil 7 - PR

Rueil 7 perd face à Clamart 4 (1504 1335 1290 1199) par 18-24

Une belle rencontre face à de sympatiques adversaires, mais qui, étant donné leurs classements,  se conclut logiquement par une défaite.

Toutefois, il y a pas mal de belles choses à retenir:

- Peu de matchs perdus en 3 sets

- 4 matchs à la belle (2 gagné et 2 perdus)

- Des perfs pour André, Christophe, et Laurent

- Je passe tout près de l'exploit en menant 2 sets à 0 face au 15 avant qu'il ne trouve un système de jeu que je ne parvenais pas bien à contrer.

Il nous faut maintenant poursuivre dans cette voie pour aller chercher une victoire lors de la prochaine rencontre.

Signé Philippe, capitaine de Rueil 7

_________________________________________________________________________________

Rueil 8 - D1

Rueil 8 perd face à Clamart 8 (911 872 680 594) par 19-23

Pas grand chose à retenir de cette rencontre, mis à part un peu de déception. Nous arrivons à Clamart, avec une équipe motivée et remaniée, c’est finalement Yoan, du haut de ses 554 points qui faisait le 4ème homme de la formation, et comme souvent dans pareil cas, ce fût lui, l’homme de la soirée, avec 2 belles victoires (dont une perf à plus de 250 points)! Nous nous attendions à jouer une équipe composée de trois joueurs 500 et un 600, mais la compo adverse fût finalement 9,8,6,5...pas la même limonade...

La première rotation nous permettait d’y croire encore avec une égalité à 2-2 (une première victoire de Yoyo et j’arrivais à me défaire difficilement du plus jeune joueur en 4 sets), la seconde rotation ne fût pas aussi équilibrée, avec 4 défaites accrochées dont 3 en 5 sets!

Nous abordons les doubles avec le moral dans les chaussettes, pour finalement n’en gagner qu’un sur les 2, mais ce fût une des rares satisfactions de la soirée, car nous avons bien joué avec Flavien, qui retrouve son niveau petit à petit.

Il aurait fallu remporter les 4 matchs du dernier tour pour obtenir le nul, Yoan et Flavien y sont parvenus avec brio, mais pas Grégory ni moi, même si je suis revenu à 2-2 après avoir perdu les 2 premiers sets.

Beaucoup de “belles”, mais la défaite au bout du chemin, un peu comme l’équipe de France en Chine, quelques heures plus tôt...

Il va falloir batailler pour sauver Rueil 8!

 

Yoan: 2v; Flavien 1,5v;  Grégory 0v;  Jean-François 1,5v

Signé Jean-François

_________________________________________________________________________________

Rueil 9 - D1

Rueil 9 perd face à Colombes 3 (1368 817 731 500) par 16-26

Après nos brillants débuts et notre victoire à Clichy en J1, merci à Philippe pour son renfort sur cette rencontre, nous espérions que Colombes joue avec une composition moins forte que celle affichée en J1.

Ce fut tout le contraire, Colombes a conservé son 13 et s’est renforcée d’un 7.

De notre côté Jean-Mi et moi sommes blessés, c’est donc Lei qui est venu nous suppléer et faire ses grands débuts en championnat de France avec le RAC TT.

Grand merci à Lei que nous avons sollicité la veille de la rencontre.

Sur le papier nos adversaires sont beaucoup plus forts, somme des classements à 33 pour Colombes et seulement 22 pour nous, soit un écart moyen de presque 3 classements entre chaque joueur.

Dans ces conditions, comme il n’y a pas photo entre les classements, ben nous commençons par nous faire prendre en photo (merci Maud) dans notre superbe salle. Jean-Mi a fait l’effort du déplacement, nous invitons Lei à prendre la pause avec nous, il reviendra jouer dans notre équipe, il est le bienvenu. Photo publiée sur notre nouveau site web, https://www.rueil-ping.fr/ à consulter régulièrement.

Lors de la première rotation, Eric, Eddy et Lei perdent en trois sets secs et l’on se dit que c’est encore l’ancien Jojo qui va marquer le premier point face au 5 adverse qui reprend le ping après quelques années d’arrêt. Mais malheureusement, malgré sa vaillance habituelle et une balle de mach, Joel perd à la belle 13-11.

On se dit alors qu’il va falloir éviter le Fanny, et c’est Lei qui lors de la 2ème rotation, fait la perf contre le 7 adverse. Bravo Lei, c’est une perf à +231 points.

Les autres matchs de cette 2ème rotation sont tous perdus mais plus serrés que sur la première rotation, Eddy et Eric prenant un set et Joel ne déméritant pas contre le 13.

En double, nous ne pouvons pas ne pas reconstituer le double historique Joel-Eddy qui se défend très bien en prenant un set à la paire 13-8.

Eric et Lei font eux un très bons matchs et gagnent leur double à la belle 11-8.

Lors de la dernière rotation Eric passe de peu à côté, de la victoire en menant 2 sets à 1, mais craque physiquement sur les 4ème et 5ème sets, fatigue peut-être liée à l’excès d’entrainement -:)

Nous terminons comme habituellement par un pot avec nos adversaires très sympathiques.

Lei 1,5v;  Eric 0,5v;  Joel 0v;  Eddy 0;  Jean-Mi HS Christophe HS

Signé Christophe, capitaine de Rueil 9

_________________________________________________________________________________

Rueil 11 - D1

Rueil 11 fait match nul contre Plessis Robinson 3 (1093 766 626 542) par 21-21

Nous jouons à l’extérieur, contre Plessis Robinson3. Apparemment, il y a eu des antécédents l’année passée contre cette équipe, et les joueurs nous le rappellent sur une pointe d’humour en arrivant…

Il y a un joueur au-dessus de lot chez eux, proche de 11, qui joue avec un pico. L’équipe Rueil 11 est composée de Manu, Marc, Seb, Benjamin.

Le double Marc-Benjamin fonctionne bien et ne laisse aucune chance aux adversaires.

Les autres matchs sont parfois compliqués / serrés, mais on arrive à décrocher un match nul. Le double Manu-Seb aurait pu faire la différence et apporter le point de la victoire. C’était la première fois que cette paire était constituée, et elle devrait bien fonctionner dans le futur.

Signé Sébastien, capitaine de Rueil 11

_________________________________________________________________________________

Rueil 12 - D2

Rueil 12 perd face à Chatillon 8 (700 699 659 561) par 16-26

Pas de miracle à Châtillon

Rueil 12 se prend un beau plomb

Si Rafi ramène deux victoires

Les autres ne pouvaient pas y croire

Quand quatre beaux gars, classés cinq-cents

Font la danse devant des six-cents

Devinez quoi ? la feuille de match

Ne fera pas la une de Match !

 

Christophe, capitaine Rueil 12

Fidèle, malgré lui, à la « Lose »

_________________________________________________________________________________

Rueil 13 - D2

Rueil 13 perd face à Garenne Colombes 2 (689 664 720 623) par 16-25

Défaite 16 / 26 mais avec 2 belles victoires de Johan !

Le niveau proposé par la Garenne Colombes était plus proche de la D1 que D2 !

Signé Jean-Luc, capitaine de Rueil 13

_________________________________________________________________________________

Rueil 1F - PN

Rueil 1F gagne face à Alfort 1 (953 738 617 516) par 25-17

Une ambiance un peu tendue pour ce premier match à domicile de la saison : les jeux de nos adversaires n’étaient pas idéals pour « nous permettre d’exprimer tout notre potentiel » 

Si Evelyn a survolé ses matchs sans concéder un set, nous autres cela aura été un peu plus compliqué.

 

Evelyn aura été la seule à déjouer la 953 avec ses très bons démarrages. Et plus elle jouait bien, et plus Evelyn pouvait enchaîner, ce qui a donné lieu à quelques beaux échanges. De mon côté je n’ai pas réussi à la faire douter, et Steph n’aura réussi qu’à lui prendre un set, même si un second était à portée mais un bord de table en décida autrement.

 

La jeune 738 a joué crânement sa chance dès le premier match. Ophélie, pas dedans, et faisant trop de fautes, laisse échapper le premier set 11-09 puis le second 12-10. Malgré une bulle d’air avec le 3ème set remporté 11-07, en manque de confiance et de réussite elle s’incline 11-09 au 4ème.

Si Evelyn s’en défait sans problème, de mon côté je suis passée juste à côté d’une belle défaite : menée 2 sets à 0 et 8-6, je loupe un service…

Je décide de prendre un temps mort au cours duquel Claude me dit « elle peut craquer ». Je vois Ophélie remporter son match et donc le 8ème point de la rencontre, et je retourne alors à la table ne me disant que je n’ai rien à perdre à tout tenter. Revirement de situation, je l’emporte 11-09 et le set suivant 11-03 ! La belle sera un peu plus disputée mais je l’emporte 11-07, soutenue par un super public .

La 516 avec son jeu sans consistance ne me posera pas trop de souci, et Steph et Ophélie s’en sortirons en lui concédant chacune un set. 

La 617 joue en prise porte-plume. Pas de souci pour Evelyn, Ophélie sans prendre plaisir dans ce match fera ce qu’il faut pour l’emporter 3-1 tandis que Stéphanie fera elle durer le plaisir.  Menée 2-1, elle recolle au score et elle finira par l’emporter la belle, toutes les équipes ayant déjà terminées leurs matchs.

Les doubles seront remportés 3-0, mais on peut noter que la paire Ophélie/Steph n’aura rien lâché en sauvant des balles de set à chaque set et en remportant le dernier 15-13 .

En bref, un après-midi mitigé mais l’essentiel était la victoire, et elle est finalement large ! Merci aux supporters qui se sont relayés et à Claude et Christine qui ont sacrifié une partie de leur réservoir pour être à nos côtés.

Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F

Evelyn 3,5v; Ophélie 2,5v; Stéphanie 2,5v; Véronique 2,5v

_________________________________________________________________________________

Rueil 2F - R1

Rueil 2F gagne contre l'entente Combs/Nandy (940, 902, 848, 611) score 22-20

Victoire étriquée comme à la première journée mais obtenue avec brio cette fois. Là où on comptait un avantage d'environ 300 pts sur Boissy/Ormesson, cette fois c'est un déficit de 300 pts qu'on avait face à Combs/Nandy. Un début de match réussi grâce à de belles perfs de Céline (alias The GOAT) et Aurélie nous a permis de garder l'avantage jusqu'au bout.

Julie lance les hostilités (amabilités?) contre la 940 V3, au jeu mode poussette qui malheureusement ne lui convient pas. Elle perd 1-3. Au même moment, comme à son habitude, Céline retourne la tête de son adversaire, la jeune senior 902. Après un premier set compliqué, elle l'emporte 3-1, la joueuse adverse baissant les bras au 4e set face à l'écart de points qui se creusait. Aurélie perfe contre la 848 en trois sets assez tranquilles. Par la suite, la 848 se réveillera (motivera?) un peu plus et montrera un autre visage à la table. Tant mieux pour nous et Aurélie au début en tout cas. Je dois aller jusqu'à la belle contre la 611 mais ça passe.

Julie se refait sur la 2e rotation en gagnant 3-0 la 902 préalablement brainwashée par Céline. C'est la V3 940 qui fait face à Célinator et il ne faudra que 3 sets à Céline pour glaner sa 2e perf de la journée. Aurélie se défait de la 611 en 4 sets. Je gagne le 1er set contre la 848, perds les deux suivants de peu et au 4e, elle décide de jouer à son vrai niveau et là tout passe. Défaite 1-3 pour moi.

On mène d'un confortable 6-2 avant les doubles qui ne changeront pas trop la donne. Un perdu, un gagné, ça fait 7-3. Allez, encore un point! Oui mais...

Aurélie part à l'assaut de la 940 V3, elle gagne le 1er set 13-11, perd le 2e 15-17 (tournant du match à mon avis) ce qui relance la V3 qui derrière met son jeu en place et l'emporte 3-1. Dommage, y'avait la possibilité d'une belle perf. Julie se retrouve face la 848 désormais bien en jambes et bras. Elle gagne le 1er set mais perd les 3 suivants. Crotte!

Allez!! Encore un point!! Et c'est Célinator qui l'obtiendra face à la 611!! Pas de perf, juste une victoire 3-0 assez logique.

Je termine contre la 902 en prenant le 2e set aux avantages. Sur les autres, je serai son sparring partner pour un entrainement démarrrage en pivot top coup droit.

Deux courtes victoires certes mais qui aboutissent à une bonne entame de phase et nous placent en tête de poule. Pourvu que ça dure!!

Signé Corinne, capitaine de Rueil 2F

Julie 1,5v;  Céline 3v;  Aurélie 2v;  Corinne 1,5v

A lire également