Actualités

Lundi 6 février 2023

J9 2022-2023 - Commentaires des capitaines

J9 2022-2023 - Commentaires des capitaines

Rueil 1F (PNF)

Rueil 1F gagne contre Le Chesnay (675 643 500 WO) par 28-14

L’équipe du Chesnay s’est présentée à 4 mais avec leur 12 blessée reléguée au coaching / arbitrage.

Comme le disait si bien Corneillle « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ».

Sans commentaire donc.

A dans 6 semaines pour le prochain match !

Signé Véronique, capitaine de Rueil 1F

_________________________________________________________________________________

Rueil 2F (R1F)

Rueil 2F gagne contre Saint-Denis 1 (500, 538, 639, 580) par 26-16

Seconde victoire pour l’équipe qui nous permet de garder la tête de la poule ! 

Compo habituelle mais cette fois avec Corinne qui remplace Céline. Saint-Denis fait partie des équipes les plus faibles de notre poule car, à part une 10 qui a joué en première journée, le reste des joueuses sont 5 ou 6. Heureusement pour nous, la 10 est absente. 

Julie et Corinne commencent à jouer et s’en sortent sans difficulté 3 sets à 0 chacune face à la 500 et 538. Aurélie laisse échapper un set contre la 639 mais comprend rapidement ce qui marche et ne marche pas et s’impose 3-1. Pour ma part, je suis face à une jeune joueuse en pleine progression mais je parviens facilement à prendre le dessus et gagne 3-0. 

Seconde rotation, Julie, Corinne et moi-même gagnons à nouveau 3-0. Aurelie se fait malheureusement rattraper par la jeune 580 qui gagnera à la belle si je me souviens bien. Nous laissons donc échapper un point avant les doubles mais nous ne sommes pas plus inquiétées que cela. 

En effet, nous remportons les deux doubles, 3-0 Corinne et moi contre la 538 et la 500 (qui avait l’air de jouer ses premiers matchs en équipe). Julie et Aurélie s’imposeront quant à elles 3-1 contre les deux plus fortes de l’équipe. 9-1, la victoire est largement assurée. 

Dernière rotation, Julie gagne 3-0 contre la 6 et Aurélie également 3-0 contre la plus faible. Je laisse pour ma part échapper un set face à la 538, sûrement dû à un peu de déconcentration et de relâchement. Corinne offre malheureusement un deuxième point pour Saint-Denis face à la jeune en pleine progression qui parvient à imposer son jeu. 

12-2, la victoire est dans la pocket :)

Une très bonne journée à nouveau qui fait du bien pour commencer cette seconde phase. Prochaine journée, nous serons face à la seconde équipe la plus faible de la poule donc on croise les doigts pour un score similaire aux deux premiers ! 

Merci à toutes les personnes venues encourager, coacher, arbitrer, installer la salle et au papa d’Aurélie pour les photos. On a hâte de voir les clichés !

Signé Margot, capitaine suppléante 

Julie 3,5 : Margot 3,5 ; Aurélie 2,5 ; Corinne 2,5

_________________________________________________________________________________

Rueil 3F (PRF)

Rueil 3F gagne contre Nanterre 1 (525, 500, 500, 500) par 23-19

Ouh là là, je ne sais pas trop quoi raconter aujourd’hui sur notre jolie victoire face à une équipe nanterrienne qui débutait en phase 2 voire qui débutait tout court. Compte tenu de mes origines bretonnes 100 % pur beurre, je pourrais vous donner la recette des crêpes afin de compenser mais j’ai peur que cela fasse court. Cela dit, je dois avouer que je n’ai pas vu grand chose de cette rencontre. Quand on joue à domicile, c’est difficile d’être concentrée à la fois sur l’équipe, sur le jeu des équipières, sur son propre jeu, sur le lancement des matchs, sur la saisie de la feuille de matchs et de faire abstraction de l’activité de la ruche du club rueillois. C’est comme une fête où on voit tous ses amis et en même temps on ne voit personne. En revanche, c’est très appréciable d’avoir du public, des encouragements, du coaching, des félicitations, des sourires, d’autant plus quand le score vous est favorable.

Dès la 1ère rotation, nous menions avec 3 victoires à 1. La deuxième rotation a confirmé notre avantage avec de nouveau 3 victoires à 1 même si Mi-Gyong a dû lâcher 2 sets à la 525 et Laura 1 set à son adversaire.

Malgré cette avance confortable, il ne nous fallait pas relâcher la pression au moment des doubles. Pendant que Mi-Gyong et moi-même incrémentions facilement notre compteur des victoires, Laura et Véronique avaient du fil à retordre face à la paire 525-500. Notre duo qui jouait ensemble pour la première fois n’a malheureusement pas eu raison de ses adversaires et il s’est incliné en 5 sets très disputés. Dommage car il y a eu de très beaux échanges et de très beaux coups de nos 2 Rueilloises. 

Pour la dernière rotation, nous n’avions pas le droit à l’erreur même si nous avions l’avantage. Logiquement j’ai perdu contre la 525 pendant que Véronique menait la vie dure à son adversaire qui a cependant eu le dernier mot au 3ème set. Restait à Mi-Gyong et Laura à assurer les 2 derniers matchs, ce qu’elles ont réalisé sans aucune difficulté.

Bravo à mes co-équipières pour leur esprit d’équipe et leur combativité qui nous permettent d’être 1ères de poule ex-æquo avec ACBB1F. Merci aux membres du club qui nous ont coachées et encouragées et qui ont préparé la salle et m’ont aidée avec la saisie de la feuille des matchs, ainsi qu’aux supporters dont la présence est toujours un réconfort.

Mi-Gyong (3,5v), Laura (3v), Véronique (0v), Anne-Gatienne (2,5v)

Signé Anne-Gatienne capitaine, conteuse, crêpière

PS : recette pour environ 10 crêpes - 100 gr farine,  1 œuf, 100 ml lait, 100 ml eau, 1 càs huile, 1 pincée de sel, rhum ou eau-de-vie (avec modération)

_________________________________________________________________________________

Rueil 7 (PR)

Rueil 7 fait match nul contre Issy-Les-Moulineaux 5 (1094, 980, 949, 921) par 21-21

Attention à cette équipe qui est invaincue depuis septembre. En première phase, ils ont fini 2e de PR avec 2 nuls et 5 victoires. La première place leur échappe à cause d’une différence de deux petits sets contre Asnières.

L’équipe est composée de 1 senior, un vétéran et 2 jeunes.

Je connais bien le 10 adverse (le senior). Il a un système de jeu qui est cauchemardesque pour moi. Il sert souvent bombe, bloque bien et a une très bonne tenue de balle. Historiquement il est toujours en première position, du coup je demande à Loïc de me mettre en position 4 ; Ophélie, Loïc et Vincent ayant tous les 3 les armes qu’il faut pour le battre. Malheureusement, ils choisissent de le faire jouer en position 3. Snif…

Quelques commentaires en vrac :

Martin le plus jeune des deux jeunes adverses jouait fort notamment avec un pivot longue ligne très puissant.
Heureusement pour nous qu’il faisait quelques fautes de service et qu’il semblait sortir de son match de temps en temps.
Ophélie a fait un gros match contre lui en jouant très intelligemment.
Loïc lui a proposé beaucoup de variation et est arrivé à le faire déjouer.
Quant à la confrontation avec Vincent, le match a été super. Cela s’est fini au 5e set avec une belle victoire pour Issy malgré une belle remontada de Vincent qui était mené deux sets à zéro.

Matteo le deuxième jeune d’Issy avait un top coup droit lourd et puissant. Avec ses frappes de bucheron, il n’a pas laissé beaucoup Loïc s’exprimer.
Face à Ophélie, il a très bien joué. Ophélie a eu du mal à mettre son jeu de contre en place et quelques attaques ont accrochés le filet pour sortir de presque rien.
Matteo de son côté enchaînait bien et a sorti quelques très beaux top frappés à mi-distance.
Ophélie finit par s’incliner en 4 sets mais ça aurait mérité un 5e set.
Et face à moi, j’ai bien raccourci le jeu et j’ai proposé suffisamment de variation au service pour qu’il se mette à déjouer.

Mon match contre le 10 a été un cauchemar. J’ai pas trouvé la clef et il a super bien joué. Bravo !

Le vétéran adverse était en petite forme (heureusement pour nous)

Le match entre le 10 et Ophélie a été un magnifique échange de « baffes ». Je crois que dans tous les 5 sets, il y a eu 8-2 pour l’un ou pour l’autre. Peut-être que le côté a joué un grand rôle ou le premier service. Je ne sais pas. En tous les cas, Ophélie ramène un super point ici !

Au final, Issy 5 est toujours invaincu mais le setaverage nous est favorable (pour un petit set…). La poule va être très serrée et ça pourrait compter pour le classement final.

Signé Clément, la plume du capitaine :)

Ophélie 2v ; Clément 2v ; Loïc 2v ; Vincent 1v

_________________________________________________________________________________

Rueil 8 (D1)

Rueil 8 gagne contre Asnières 6 (756/701/680/500) par 24-18

Pour cette deuxième rencontre de la phase 2, notre adversaire du jour Asnières 2 aligne une équipe à notre portée, mais il a fallu malgré tout batailler ferme pour remporter cette première victoire.

Philippe R qui pour l’occasion remplace Jean Michel en délicatesse avec son poignet, nous offre un premier point face au 746, non sans s’être fait quelques frayeurs en perdant un set face à ce joueur adepte du picot long.

Jean François joue le jeune Loïc (701), joueur prometteur au coup droit maitrisé et d’une régularitéexemplaire, difficile pour Jeff de trouver la solution, qui perd en trois sets.

A Philippe et Flavien de prendre le relais. Philippe malgré un troisième set perdu, arrive à remonter une situation difficile dans le quatrième, mené 1-6, pour à la finale le gagner 11-9 et remporter un second point face au 5.

Flavien termine le cycle face au 680, et remporte une troisième victoire en quatre sets.

La seconde série est un peu moins à notre avantage, avec une victoire en trois sets de Philippe R face au jeune Loïc, une défaite pour Jean François en quatre sets après un premier set pourtant gagné facilement, même configuration pour Philippe E lors de sa défaite en quatre sets et une belle
victoire de Flavien au bout du cinquième set…

5/3 pour nous avant les doubles.

Pour ces derniers, Jean François sera associé à Philippe R en souvenir de leur passé commun et Philippe E à Flavien pour un premier galop d’essai.
Après un match sérieux accompagné des conseils avisés de notre coach (Jean Michel venu pour l’occasion), Philippe E et Flavien remporte ce premier double.
Pour le second, Philippe R et Jean François seront allés jusqu’au bout du suspense en gagnant un cinquième set précieux malgré avoir été mené 8/10, une faute de service de leurs adversaires bien opportune les remet en scène pour remporter finalement le set 12/10.

7/3 avant le dernier cycle, plus qu’une victoire pour remporter la rencontre !

Philippe R, Jean François et Flavien seront au rdv avec une victoire pour chacun d’eux, seul Philippe E échouera en 4 sets face à un, picot long…

Bravo et merci à Philippe R pour sa présence efficace.
Bravo à Flavien pour ses trois victoires dont la dernière expéditive face au jeune Loïc.
Et merci à Jean Michel pour sa présence et son coaching !

Signé Philippe (E), Capitaine de Rueil 8.

Philippe R 3,5v – Flavien 3,5v – Jean François 1,5v – Philippe E 1,5v

_________________________________________________________________________________

Rueil 9 (D1)

Rueil 9 perd face à Bourg La Reine 3 (920 896 832 763) par 19-23

Autant pour la première journée de la phase, le match semblait équilibré sur le papier, et nous avions perdu 10-4, autant cette fois ci, les classements proposés par nos adversaires semblaient assez inabordable, avec leur 3eme joueur, mieux classé que nos leader… mais nous n’avons perdu « que » 9-5.

BLR se présente dans une compo renforcée par rapport à la première journée. Un 920 qui est vraiment au-dessus dans l’équipe, le 896 qui joue avec une plaque non backside, genre picot, qui tourne la raquette, un jeune 832 qui attaque fort (+100pts cette année) et un 763 qui joue assez défensif et qui semble plus faible que les autres.

La faute probablement à leur plus faible joueur qui avec un jeu très défensif, n’a pas réussi à mettre en échec les membres de l’équipe.

La première rotation s’est avérée équilibrée avec 2 matchs sur le papier déséquilibrés en faveur de BLR, et 2 autres équilibrés ou les joueurs ne Rueil ne rendaient que 20 pts à leur vis-à-vis respectifs. Bilan 2-2, les matchs équilibrés

La 2ème rotation a été plus compliquée. Leurs 2 joueurs du haut ne laissant aucune chance à Alain et Christophe, 2 défaites en 3 sets secs face au 920 et 832. Benji s’est s’est bien défendu face au 896 picoté, mais perd 3-1, mais Yoan nous permet encore d’espérer en s’accrochant et en gagnant 3-2 un match serré et mal embarqué (mené 1-2). Il a su être plus solide que son vis-à-vis.

5-3 avant les doubles, vu les derniers matchs prévus il faut essayer de recoller, et donc d’équilibrer les doubles. Nous faisons donc double 1 : Christophe/Yoan, double 2 : Alain/Benji.

Ce fut un échec… eux aussi ont équilibré les doubles, 7-3, il n y a plus grand-chose à espérer.

Dernière rotation, à noter la bonne perf d’Alain sur le 896, en faisant une « Alain ». Il mène 2-0, mais met toujours un point d’honneur à gagner à la belle. Bravo Alain, encore 1 point au challenge Alain :-D

Pour les 3 autres matchs, Benji ne peut rien faire face au 832, le jeu de Benji tombait parfaitement dans la tactique de l’adversaire. Yoan arrive à faire douter le 920 qui n’avait pas été gêné comme ça ce soir, Yoan l’a poussé à faire des fautes, mais un resserrage du jeu a quand même vu la victoire de l’adversaire, et pour le dernier match, Christophe a dominé le 763 3-0, si on retrouve un Christophe en forme et un Alain qui perf, ça augure une bonne suite de phase, malgré la poule très compliqué, ou nous avons encore vu des équipes se renforcer.

Signé Sébastien, capitaine de Rueil 9

Christophe 2v; Alain 1v; Yoan 1v; Benjamin 1v

_________________________________________________________________________________

Rueil 10 (D1)

Rueil 10 gagne face à Voltigeurs 2 (874 636 646 607) par 26-16

Rueil 10 rencontre les Voltigeurs 2 chez eux.

L’équipe est constituée de Marc, Jérôme, Lei et Sébastien . 

Début de la rencontre vers 21h20…. Le Judo n’avait pas encore libéré la salle à 20H30… Merci Philippe du conseil pour ne pas arriver trop tôt…

Sur le papier, les équipes se valent. Sur le terrain, Rueil10 prend vite l’avantage avec Jérôme et Lei qui pulvérisent leur numéro1 qui a prêt de 900 points. Marc assure également le job en se faisant des frayeurs. Seb fait1 sur 2. Les doubles sont également gagnés, un peu à l’arrachée, mais gagnés quand même !! La partie est déjà pliée à la sortie des doubles.

Pas de surprise pour les derniers matchs.

Le rangement de la salle est aussi chaotique que l’installation. On n’a même pas eu un petit coup à boire…

Une nouvelle victoire pour Rueil10. Bravo les gars !!!

Signé Sébastien, capitaine de Rueil 10

Jérôme 3,5v; Lei 3,5v; Marc 3,5v; Séb R. 1v

_________________________________________________________________________________

Rueil 11 (D2)

Rueil 11 gagne  contre Sceaux 4 (724 561 533 500) par 21-20

Une entrée en matière sérieuse, évidemment dans la bonne humeur, et réussie pour Rueil 11 avec une victoire de justesse contre Sceaux 4.

Pour la 3ème fois en 3 ans, nous nous rendons à Sceaux et cette-fois, nous sommes allés directement à la bonne adresse. Un départ de Rueil centre à 19h nous permet d’arriver à 20h chez nos adversaires. Pour autant, la rencontre n’a pas démarré avant 20h45, nous avons fini sur 3 tables un peu après minuit, et encore sans jouer la dernière partie.

Eddy trouve les classements un peu faibles en face, c’est alors qu’il se rappelle que nous jouons désormais en D2 …mais la somme des points de nos adversaires n’est inférieure que de 27 par rapport à la nôtre, autant dire rien…surtout que Sceaux joue avec deux juniors 1. La rencontre s’annonce donc disputée.

Et il y a grosse bagarre des la première rotation, Eddy bien coaché par Olivier qui lui a fait changer sa façon de jouer en insistant pour tout mettre sur le coup droit de son adversaire, gagne à la belle contre un jeune qu’il perdait 2 manches à 0, il fallait bien 2 sets pour s’habituer au niveau de la D2 …..

Eric joue le 7 adverse qu’il écrase 13 11 à la belle après avoir sauvé 2 balles de matchs…

Olivier va lui aussi à la 5ème manche mais finit par perdre contre le jeune Scéen, le plus fort des adversaires.

Joel, comme souvent, ne fait pas comme les autres, il gagne en 3 sets secs ne laissant que 7 points à son adversaire : « Eddy avait raison, ce n’est vraiment pas fort en face… ».  

C’est encore serré lors de la 2ème rotation. Eric va de nouveau à la belle pour gagner. Eddy, heureusement gagne le 7 en 3 manches , il valait mieux ne pas aller à la 4ème. Olivier copie Joel en gagnant en 3 sets l’adversaire le plus faible. Joel prend 1 set au jeune le plus fort. Donc 6 – 2 pour nous avant les doubles.

Les doubles sont aussi très disputés, la paire historique Joel-Eddy perd en 4 sets quand le nouveau duo Eric-Olivier gagne à la 5ème manche dans une très belle partie.

Nous menons 7-3 et l’on se dit que s’est gagné d’autant que notre champion du soir Eric va jouer le plus faible des adversaires.

Mais la dernière rotation est compliquée : Olivier et Eddy, malgré s’être bien défendus perdent en 3 sets serrés, Eric perd la première manche, puis se reprend et nous libère en nous donnant la victoire. Joel, pied trop douloureux, fait forfait sur la dernière partie sans enjeu.

Au final, une belle victoire pour démarrer dans cette phase 2, obtenue très facilement 21-20, 28 sets à 27, 4 belles gagnées sur 5 jouées, 2 balles de matchs sauvées...

Beaucoup de motifs de satisfaction : encouragements, coachings, fighting spirit …..

Veteran of the day : Joel a assuré un point malgré sa blessure

Ch’ti of the day : Eddy a obtenu deux victoires dont une perf à 7

Rookie of the day : Olivier a montré son potentiel, je suis certain qu’avec les entrainements qui vont permettre de gagner en régularité et confiance, le niveau va vite revenir très haut

Man of the day : Eric, 3,5 points avec une facilité déconcertante, presque insolente, se permettant d’offrir 2 balles de matchs à un adversaire, 1 set à un autre, et même, entre son 2ème match et son double, une petite sieste de 30 minutes totalement déconcertante pour Sceaux 4, un peu aussi pour nous, d’habitude le petit somme du business man a lieu lors du trajet aller dans la voiture.

Signé Christophe R., capitaine de Rueil 11

Eric 3,5v; Eddy 2v; Olivier 1,5v; Joel 1v

_________________________________________________________________________________

Rueil 12 (D2)

Rueil 12 perd contre Chatillon 8 (725-727-546-500) par 15-27

 

Soirée « pralines » pour Rueil 12 en cette deuxième journée de phase 2. La praline est la conclusion recherchée et jamais concertée d'un échange de tennis de table. L'équipe de Chatillon 8 que nous rencontrions nous en a distribué avec générosité mais dans une ambiance toujours bon enfant et malgré un écart certain de niveau. Leur équipe descendait de D1 et leurs joueurs affichaient un gros niveau.

Sur la feuille de match, ils étaient déjà bien relevés (deux 700 et deux 500+) ; ils l'étaient encore davantage devant la table. L'un des joueurs nous confiera qu'il lui arrivait de jouer 900. Les membres de notre Club qui ont participé au stage de Noël ont peut-être joué avec lui puisqu'il y était. De notre côté, nous partons 500. Bref, la soirée promettait d'être chaude, et elle le fut.

A la 1ère rotation, Douglas tombe d'entrée contre le 700-qui-tire-vers-les-900. Son adversaire, qui joue en porte-plume, est rapide et maîtrise tous les compartiments du jeu. Malgré tout, Douglas réalise ce qui est sans doute la meilleure performance de notre équipe ce soir-là en lui prenant un set. Vincent, dont c'est seulement la deuxième rencontre en compétition, se frotte lui aussi à un 700. Un peu fébrile, il parvient quand même plusieurs fois à libérer son coup droit et réussit à prendre un set. Face à un 500 doté d'un service gênant et qui démarre en top assez facilement, Emmanuel parvient à remporter le 2ème set en jouant poussette. Ça marche mais c'est crispant et il revient à un jeu plus offensif que son adversaire maîtrise mieux. De son côté, Jérôme doit s'incliner face à un 500 clairement sous-coté, qui maîtrise un top revers enrobé d'une puissante rotation.

A la 2ème rotation justement, Douglas met sur le reculoir son adversaire 700, qui n'arrive pas à digérer ses services longs et ses tops balistiques, et l'emporte en 4 sets bataillés. Victoire à la sueur mais aussi tactique, pour avoir su repérer et exploiter le point faible de son adversaire. Au tour de Vincent de se frotter au meilleur joueur adverse (le 700-qui-tire-vers-les-900-qui-joue-porte-plume). De son côté, Jérôme réussit à accrocher son adversaire au service gênant mais doit finalement s'incliner. Quant à Emmanuel, il ne parvient pas à maîtriser le top enrobé de son adversaire.

Passée cette deuxième rotation, nous décidons de faire nôtre la devise de Pierre de Coubertin, à laquelle nous ajoutons que l'important est finalement de se faire plaisir. On s'y emploie.

Les doubles sont davantage disputés puisqu'ils se déroulent tous les deux en 4 sets. Nous perdons les derniers simples en trois sets.

Avant de passer à la buvette, et comme nous sommes un peu en avance sur notre programme (eh oui : pas de matchs en 5 sets), Douglas improvise un match avec l'adversaire qu'il n'a pas rencontré. Cette soirée praline se termine comme il se doit devant un bol de cacahuètes et un verre de coca ou de cidre (où sont passées les bières ?). Nos adversaires, chaleureux et sympathiques, répondent à nos demandes de conseils et nous assurent de notre potentiel.

Signé Emmanuel, rédacteur en chef de la soirée.

_________________________________________________________________________________

Rueil 14 (D2)

Rueil 14 perd contre Vanves 2 (692 628 573 530) par 17-25

Rafi étant paralysé par un mauvais rhume, nous nous étions renforcés en dernière minute avec Guillaume Chauvigny, qui renouait avec la compétition après des années d’absence ! Ancien 1560 en 2002 d’après l’appli FFTT. Autant vous dire qu’il a dû se trouver bien seul avec les valeureux titulaires de Rueil 14 : Cholyong, Patrick et moi.

Guillaume gagne contre le 628 et le 530. Il perd en 4 sets contre leur meilleur, classé 692. Beau retour à la compétition, mais dur dur quand même !

Cholyong perd en 3 sets contre le 692.

Mais il gagne son 2eme match contre un 573. Mené 0/2, il remonte 2 sets à 2, sur des points très serrés. Et à la belle il fait douter son adversaire, un beau cogneur, qui loupe ses smashs avec une super défense de Cholyong, ce qui lui permet de gagner 11/6.

Cholyong se bat bien à son dernier match, contre le 628, mais s’incline en 4 sets.

Patrick finit la soirée avec beaucoup de frustration. Il perd en 4 sets serrrés contre le 573. Puis il perd de nouveau en 4 sets contre le 692. Et pour son dernier match il s’incline à la belle contre le 530, alors qu’il Il était mené 2 sets à zéro, et avait réussi à remonter à 2/2 ! Le mental, toujours le mental, qui parfois nous joue de sals tours.

Pour ma part, constant, je perds mes 3 matchs. Seule consolation : contre le 530, je m’accroche bien sur les 2 premiers sets mais craque dans les derniers points (8/11 et 10/12), et je lâche le 3ème set 5/11. Plus de mental !

Au 2eme match, contre le 628, je prends le 1er set assez facilement. Je mène 8/4 au 2eme set. Je me mets déjà à penser au 3ème que je vais démarrer avec 2/0 au compteur ! Las, mon adversaire me remonte à 8/8. Je mène 10/9 mais perds finalement le 2eme set 10/12. De dépit je laisse passer le 3ème set 1/11. Je me reprends (un peu) au 4ème pour m’incliner 7/11.

Nous faisons chou blanc aux 2 doubles.

On a encore pas mal de travail devant nous, pour enfin faire tourner l’aiguille du compteur vers la droite !

Signé Christophe B., capitaine de Rueil 14

Guillaume C. 2v; Chol Yong 1v; Patrick 0v; Christophe B. 0v

A lire également