Actualités

Mercredi 25 janvier 2023

J8 2022-2023 - Commentaires des capitaines

J8 2022-2023 - Commentaires des capitaines

Rueil 1F (PN)

Rueil 1F fait match nul face à Ste Geneviève (1123/1002/819/760) par 21-21

Nous avions rencontré l’équipe de Ste Geneviève l’an dernier, en premier match de la 2ème phase également. A ce moment-là nous l’avions emporté 8-6… Sauf que… sauf que depuis, les 3 J1 sont devenues J2, mais surtout elles ont pris entre 60 et 200 points ! Et dans leur salle il fait plus que frais, et il faut passer dehors aux aller aux toilettes (sans parler des vestiaires qui pourraient faire office de chambre froide… 1 étoile donc sur notre tripadvisor des vestiaires !)

Allez, place au match !

Sur la première rotation, Evelyn, manquant d’entraînement, va à la belle sur la 11, avec le 3èmeset remporté 17-15, donnant le ton de cette rencontre où nous adversaires joueront la gagne jusqu’au bout ! De son côté Ophélie se défait sans souci de la 7 en 3 sets.
Les problèmes commencent lorsque que Steph, menée 1-0 sur la 8 perd le second set 13-11 et, trop énervée pour être lucide, laisse son adversaire dérouler son jeu et s’imposer 3-0. Comme dans le même temps je me prends un sévère 11-2 au premier set, je me dis que ce match est loin d’être dans la poche. Je parviens à arracher le second set mais ensuite la jeune 10 reprend l’avantage et je ne parviendrai pas à enrayer la machine.

2-2

Evelyn prend le dessus sans problème sur la 7, Ophélie ne concèdera qu’un set à la 11, et nous reprenons donc l’avantage.

Malheureusement un avantage de courte durée puisque je ne parviens pas à prendre le dessus sur la 8 qui rentre tout ce qu’elle veut alors que de mon côté je fais beaucoup trop de fautes et je m’incline 3-0. De son côté Steph ne parvient qu’à prendre un set à la 10.

4-4

A ce stade, il faut être stratèges sur les doubles. Nous décidons d’en assurer au moins un en mettant Ophélie avec Evelyn. En regardant les matchs précédents nos adversaires mettant toujours leurs doubles dans la même position, nous décidons de mettre Ophélie et Evelyn en deux face aux deux jeunes 10/8.

Stratégie payante, elles remportent leur double 3-0, et de notre côté avec Steph nous assurons également, nous poussons la 11 à la faute, et remportons notre match 3-0 !

6-4, une petite bouffée d’oxygène avant la dernière rotation.

Face à la 11, et plombée par mes deux défaites précédentes, je n’arrive pas à me mettre vraiment dedans, et je perds 3-0.
De son côté Evelyn a fort à faire avec la jeune 10, et on assiste à un superbe match… Les points sont disputés, les sets serrés… et c’est la belle. Malheureusement à 9-9, service pour l’adversaire qui joue très juste et s’impose.

6-6, tout va se jouer sur les deux derniers matchs

Steph, toujours solide en fin de match, assure et prend le dessus sur la 7 en 3 sets.

De son côté Ophélie fait un superbe premier set mais concède le second. A partir du 3ème set, les points sont ultra disputés, parfois des dizaines d’échanges avant que l’une craque… la jeune 8 est sur toutes les balles et joue crânement sa chance. Elle remporte 12-10 le 3ème, Ophélie ne lâche rien mais la jeune est en pleine confiance et l’emporte 3-1

7-7, premier match nul, mais si nous sommes également égalité AUX POINTS (truc de dingue), nous l’emportons aux SETS !

Merci à Claude et Christine d’avoir fait le déplacement dans la campagne et pour leur soutien sans faille.

Bon, on ne va pas se mentir, nous partions pour aller gagner ce match, et nous sommes forcément déçues du résultat. Cependant, avec le recul, et sans vouloir vendre la peau de l’ours… c’était peut-être bien un match de montée… RDV dans quelques mois/matchs pour le savoir !

En attendant, RDV le 4/02 pour le premier match de l’année à domicile de l’équipe et nous l’espérions bien, une première victoire !

Signé Véro, capitaine de Rueil 1F

Evelyn 2,5 - Ophélie 2,5 –  Steph 1,5 – Véro 0,5

_________________________________________________________________________________

Rueil 2F (R1)

Rueil 2F gagne contre Courbevoie 3 (876, 806, 674, 592) par 25-17

Un super bon début de seconde phase pour l’équipe 2 avec une victoire écrasante face à Courbevoie ! J’avais un peu peur de cette première rencontre car une 12 avait joué dans la phase précédente et je sentais que le match pouvait être serré. Mais contre tout-attente, la 12 était présente seulement en tant que coach et nous étions en super forme et avons toutes joué à un très bon niveau ! C’est aussi un beau cadeau pour Julie qui fête son anniversaire ce weekend :)

Céline débute face à la 876, prise porte-plume et picot en revers. Elle perd le premier set de peu (12-10) mais ne parvient pas à revenir au score et s’incline 3-0. C’est dommage car elle comprend en fin de jeu ce qui marche face à son adversaire qui sort son picot lorsqu’elle est en difficulté mais se contente à jouer de la poussette et à sortir quelques attaques le reste du temps. Julie, malgré un mal de dos et une migraine en matinée, s’impose face à la 592. Elle nous aura tout de même fait quelques frayeurs car est menée 2-1 au troisième set. Le jeu de la 592 n’est pas incroyable, notamment dans ses services, mais elle tient l’échange et ne se laisse pas impressionner. Heureusement que Julie parvient à sortir de beaux tops revers et donne tout pour revenir à la belle et s’accroche pour arracher le cinquième set 14-12. Aurélie face à la 806 qui est gauchère va également jusqu’à la belle. Un premier set perdu 11-5, elle revient à égalité mais se fait à nouveau mener 2-1. La 806, contrairement à la 592, a moins de mental lorsqu’elle n’arrive pas à imposer son jeu. Son style étant : service lifté petit côté coup droit ou plein revers, pour ensuite claquer avec son revers qui est son point fort. Le cinquième set est malheureusement en faveur de la 806, mais tout de même à 11-9. Aurélie n’est pas passée loin de ce premier match et n’a rien à regretter car elle a très bien joué ! Quant à moi, face à la 674, je m’impose à la belle alors que je menais 2-1. Mon point fort sur ce match, m’encourager le plus fort possible sur presque chaque point. Sensible et quelque peu mauvaise joueuse, cela ne plaît pas à mon adversaire qui râlera souvent en disant « mais elle arrête de crier ça sert à rien ». Ha bah si Catherine ça me permet de te déconcentrer pour que tu loupes tes points hihi.

Seconde rotation, Céline, sans trop de difficulté, gagne 3-0 contre la 592. Julie joue à nouveau une belle face à la prise porte-plume picot. Le premier set est perdu mais Julie se rattrape en gagnant les deux suivants 11-7 et 14-12. Son adversaire n’est cependant pas prête à capituler. Elle sort davantage son picot pour la déstabiliser et attaque un peu plus qu’avant, ce qui lui permet de revenir à 2-2. Julie parvient à gagner le dernier set 11-5, toujours grâce à ses fameux tops claqués du revers. Trop une boss. Aurélie, contre la 674, aura plus de facilité que moi car ne laisse passer aucun set en gagnant 11-6, 11-4, 11-4. Le style de jeu convient à Aurélie car elle peut attaquer très facilement avec son soft. La 6 perd facilement sa motivation et ne se bat plus du tout sur le troisième set. Pour ma part, je bats également sans trop de difficulté la 806 3-0 en réussissant à imposer mon jeu. Une fois que l’on comprend où elle place ses services et ce qu’elle compte faire par la suite, il n’est pas très compliqué de l’empêcher d’attaquer. Étonnamment, pour une gauchère, son coup droit n’est pas son point fort et il ne faut pas hésiter à jouer dans cette zone. 

Avant les doubles, nous sommes à 6-2. C’est un très bon début de match et il est donc important de gagner les deux doubles pour être plus sereines pour la suite, on ne sait jamais. Nous décidons de mettre Julie et Aurélie en double 1 qui ont un style de jeu plutôt complémentaire et efficace. Elles se retrouvent à jouer les deux jeunes de Courbevoie, soit la 592 et la 806. Malgré le premier set de loupé, les filles enchaîneront les 3 suivants et s’imposent 3-1. Céline et moi sommes face à la 674 et la 876 ppp (porte-plume picot) et gagnons 3-0 avec un très beau 11-2 en deuxième set. À nouveau, nous parvenons à imposer notre jeu en cherchant à placer à la balle de sorte à ce qu’elles se gênent et nous en profitons pour attaquer. 

8-2, la victoire est assurée ! Pour cette dernière rotation, Julie joue la 806 et Aurélie la 592. Julie, tout comme moi, gagne 3-0 en empêchant son adversaire d’attaquer. Totalement démotivée et grâce à quelques larmes au deuxième set, Julie continue de sortir son revers fatal qui impressionnera même les tables voisines. Aurélie, alors qu’elle menait 7-0 au troisième set, sort totalement de son match. Cela laisse à son adversaire la possibilité de remonter pour gagner 12-10 et mener 2-1 avant le quatrième set. Malgré nos encouragements et un temps mort pour qu'Aurélie relâche la pression, la 592 reste solide et s’impose 3-1. Pour ma part, un peu de stress contre la 876 PPP car je redoute son style de jeu, surtout son picot et j’ai très envie de faire un 3,5. Je commence très bien, grâce à ma super coach Julie, et gagne les deux premiers sets. Ma technique d’encouragement et surtout la prise de serviette tous les 6 points agacent mon adversaire. Je loupe le troisième set de peu (12-10), sûrement un peu de pression et il faut dire que la 8 se bat sur toutes les balles car elle arrive à revenir à la belle. Sur le cinquième set, je réussis à creuser l’écart dès le début avec un beau 5-1. Toujours avec ma serviette et mes encouragements, je suis sur toutes les balles, mes tops ont de la rotation et mes attaques sont placées là où il faut. Je conclus cette journée par un 11-5 et une super perf. 

Résultat de cette journée, que du bonheur ! Même si Aurélie est un peu plus déçue, elle s’est bien battue et c’est ce qu’il faut retenir. Je dois tout de même préciser que Julie et moi avons toutes les deux pris un doliprane (en raison d’un mal de dos et un mal de ventre pour ma part) avant de jouer et que nous sommes les seules à avoir fait 3,5 haha. Une technique de dopage encore insoupçonnée maybe mais en tout cas, ça nous a permis d’être plus relâchées et de sortir un niveau de jeu digne de ce nom. On aurait vraiment dû nous filmer. Merci à Sandrine pour l’échange du t-shirt du club car j’ai pris celui de papa par erreur et cela me faisait une très belle robe. En même temps, c’est la fashion week en ce moment, donc je choisis un nouveau style de ping.  Pour finir, un gros big up pour le trajet du retour qui devait durer moins de 20min mais a finalement pris 1h. On ne vous dira pas comment car ce qui se passe dans l’équipe 2 reste dans l’équipe 2 :)

À très vite pour la suite des aventures !

Signé Margot, capitaine suppléante :)

Julie 3,5 +1 an ; Margot 3,5 ; Céline 2,5 ; Aurélie 1,5

_________________________________________________________________________________

Rueil 3F (PR)

Rueil 3F gagne face à Courbevoie 4 (529, 500, 500, 500) par 23-19

Après plusieurs années au plus haut niveau, je retrouve l’équipe de mes débuts en PR et la salle de Courbevoie, empruntant le capitanat de la légendaire Anne-Gatienne, partie à un mariage d’hiver. Quelle fraîcheur !! (dans la salle) Quel bonheur !! (de marquer des points)

Bon, blague à part, j’ai laissé mes 4 coéquipières partir au charbon pendant que j’essayais de me refaire la cerise et raccrocher les 700 pts en martyrisant (pas trop quand même) quelques jeunes 500. Oui, j’avoue, c’était totalement à but lucratif. Et très sympa aussi avec mes trois coéquipières du jour.

Mais je n’étais point seule !! Léa et Lucile ont largement contribué à la victoire d’équipe. Et Sandrine a explosé son nombre de sets gagnés avant de presque conclure sur une victoire.

La victoire était acquise après les doubles, Léa, Lucile et moi ayant gagné chacune nos 2 premiers matches puis les jeunes ne faisant qu’une bouchée de leurs adversaires en double tandis qu’avec Sandrine on avait besoin d’un 4e set pour l’emporter.

La dernière rotation fut à l’avantage de Courbevoie.

Léa, impériale jusque là, se retrouvait face à la 529, assez solide des deux côtés et avec un bon démarrage coup droit. Léa gagnait le 1er set mais se perdait un peu dans les deux suivants. Menée dans le 4e, elle arrivait à raccrocher à 10-10 mais l’autre parvint à conclure. Dommage.

Lucile, de son côté, après deux premiers matches bien menés où sa concentration et son sérieux lui avaient permis de prendre le dessus, affrontait la meilleure des trois 500. Elle gagna le 2e set mais perdit les deux suivants de peu.

Sandrine, après un premier set gagné contre la 529 qu’elle avait bien fait douter à base de bords de table carottés et balles hautes pourries jusqu’au 4e set malheureusement perdu aux avantages, affrontait sur cette dernière rotation celle qu’on pensait être la plus faible des trois 500 (ça ne se jouait pas à grand-chose). Elle gagna le 1er set, perdit le 2e de peu, puis le 3e et s’arracha pour emporter le 4! Malheureusement, au 5e set son adversaire prit les devants rapidement et malgré une valeureuse remontada, Sandrine dût s’incliner. Ce qui nous donne quand même trois sets gagnés sur cette rencontre !!

Bon, niveau organisation, il y eu des hauts et des bas, heureusement qu’on sait se servir de Girpe avec Sandrine, ça nous a évité d’avoir à attendre le retour de la personne qui avait commencé à tenir la feuille avant de disparaître Dieu sait où juste avant les doubles. On s’est passé du pot de fin de match aussi, nos adversaires s’étant rhabillées et étant parties dès qu’elles avaient fini. La dernière joueuse a d’ailleurs dû signer pour sa capitaine. On les excusera en rapport avec leur jeune âge et le fait qu’elles aient été laissées sans adulte pour superviser.

Signé Corinne, capitaine de Rueil 3F

Corinne 3,5v; Sandrine 0,5v; Léa 2,5v; Lucile 2,5v

_________________________________________________________________________________

Rueil 6 (PR)

Rueil 6 gagne face à Clamart 5 (1290 1210 1205 649) par 24-18

 

Pour cette première journée de la 2e phase, nous affrontions une équipe de Clamart que nous supposions à notre portée. J'avais donc logiquement mis sur la feuille de match les 4 plus forts de Rueil 6, mais si le score de 10-4 peut laisser penser que la rencontre fut une promenade de santé, il n'en a rien été.

Ce sont André et Pierre qui démarrent face à deux des trois 12 adverses. André plie son match assez facilement (3-1), mais c'est plus compliqué pour Pierre.  Après quelques réglages, il parvient à trouver ses marques et emporte le 3e set, mais son adversaire s'adapte et Pierre doit s'incliner.

Rueil-Clamart : 1-1

C'est au tour de Christophe et Laurent d'entrer en piste.  Christophe est opposé au mieux classé des trois 12. Les sets sont très disputés (comme souvent avec Christophe), et même si ce dernier parvient à emporter 11-5 le 3e set, il ne parvient néanmoins pas à battre son adversaire.

De son côté, Laurent affronte le 6 adverse qui est là en l'absence de Luc Monjo, le 14 que nous avions affronté en première phase. Laurent l'emporte logiquement en 3 manches (7, 6, 5), mais non sans avoir bataillé pour aller chercher la victoire, car son adversaire ne s'est pas laissé faire. Quand il s'agit de ne rien lâcher, on peut toujours compter sur Laurent !

Nous en sommes donc à 2 partout, et on se dit que la rencontre va être serrée.

Pierre affronte ensuite un 12, et il nous sort un très beau match, avec de superbes démarrage du coup droit qui laissent son adversaire complètement désemparé. Le match est très serré, mais Pierre reste fort mentalement tandis que son adversaire craque dans le 5e set que Pierre remporte 11-3.

Pour André aussi le match n'est pas facile car son adversaire est coriace. Ils se rendent coup pour coup, notamment en top coup droit, et André n'emporte le premier set que 11-9. Un peu de coaching pour suggérer de mettre moins de puissance et plus de rotation lui permet d'adapter un peu son jeu et de l'emporter en 3 sets.

4-2

Christophe affronte alors le 6 qui prend une "leçon" sur les balles coupées d'un défenseur expérimenté. Le match est plié rapidement (5, 2, 7).

Laurent est lui opposé au mieux classé des trois 12, et malgré un score serré, il a du mal à mettre son adversaire en difficulté. Ce dernier use de services très rapides (et peu réglementaire vu la faible hauteur des lancers de balle), mais surout dont le placement varie beaucoup et est difficile à lire. Laurent bataille pour rester à flot, mais il s'incline malgré tout en 3 sets.

5-3 avant les doubles : que faire ?

La composition des paires n'est pas un problème puisqu'André et Laurent ont maintenant l'habitude jouer ensemble et réussissent bien dans cet exercice, mais faut-il les placer en 1 ou en 2 ?  Au vu de l'évolution du score et des matchs serrés, je prends la décision de les placer en 2, en me disant que Clamart étant en retard au score ils placeront certainement leur double le plus fort en 1. C'est effectivement ce qui se passe, et la paire Laurent-André l'emporte facilement en 3 sets, tandis que Christophe et Pierre perdent assez logiquement en 3 sets également, mais sans avoir pour autant démérité.

Nous sommes donc toujours en tête (6-4).

Christophe affronte alors le 12 que Pierre avait battu, et maintenant qu'il est bien chaud (la salle de Clamart est très froide) et bien en jambes, il parvient à contrôler les excellents tops revers de son adversaires, et l'emporte en 3 sets serrés (10, 7, 9) non sans avoir perdu quelques litres de sueur.

André doit quant à lui jouer contre le mieux classé des 12. Le prmier set est très compliqué car André ne parvient pas bien à s'adapter aux services rapides de son adversaire qui l'emporte 11-4.  Mais André n'a pa dit son dernier mot, et il parvient petit à petit à prendre le dessus pour ravir la victoire au 4e set (13-11).

C'est tout bon pour nous, la victoire est dans la poche (8-4).

Et pour finir, Pierre et Laurent nous apportent 2 poinst de plus. Pierre assez logiquement face au 6, quoique le match fut quand même un peu disputé car le jeune 6 jouait bien.

Laurent, de son côté, a du se battre jusqu'au bout pour l'emporter de belle manière 12-10 au 5e set. Même si je sais que Laurent n'aime pas trop que les coachs/partenaires prennent pour lui un temps mort, je me suis permis de le faire à 11-10 à belle afin de lui permettre de souffler et de bien réfléchir au service qu'il allait utiliser. Visiblement, ce petit break a bien fonctionné puisque Laurent a servi court comme on le lui a recommandé et que son adversaire a ensuite mis la balle dehors en voulant démarrer.

Une première belle victoire pour Rueil 6, qui forcément en appelle d'autres...

Signé Philippe, capitaine de Rueil 6

André : 3,5v; Christophe 2v; Laurent 2,5v; Pierre 2v

_________________________________________________________________________________

Rueil 7 (PR)

Pour cette première journée, nous faisons face à Levallois. En première phase, les deux équipes de Levallois en PR ont fini 2° de poule et une troisième équipe est montée de D1 en PR. Donc gros match en perspective !

Ils ont fait le choix (malheureux) de venir en bus et sont arrivés à presque 21h.

Au programme, 3 jeunes encadrés par un senior (le 12). A noter que le plus jeune âgé de 11 ans jouait en défense.

Les 4 premières rotations sont très tendues avec 5 belles sur les 8 matchs.

5-3 pour Levallois avant les doubles…

Là c’est le tournant du match. Ophélie et Nathan gagnent en 3 sets sur des scores très serrés. Scenario équivalent pour moi et Loïc.

Pour ce qui nous concerne, j’ai l’impression que nos adversaires n’ont pas vraiment pris au sérieux le double. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous !!!

5-5

Faute de temps, on lance les 4 derniers matchs en même temps.

Loïc prend un set au 12 mais s’incline sèchement sur les 3 autres sets.

De mon côté, je n’ai pas laissé beaucoup de chance au jeune défenseur.

Nathan fait un match solide et gagne 3-0.

Ophélie clôture la soirée sur un match crispant. Au 5° set, elle part très bien. Je crois qu’elle mène 9-3 puis quelque chose comme 10-5. Le jeune en face continue à jouer à fond. 10-9 pour Ophélie… Dernière balle de match et ça passe !

Jeu, set et match (et rencontre).

 

Signé Clément, la plume du capitaine :)

Ophélie 2.5 ; Clément 2.5 ; Nathan 2.5 ; Loïc 0.5

_________________________________________________________________________________

Rueil 8 (D1)

Rueil 8 perd face à Vanves 1 (1028 1016 979 912) par 16-26

Pour démarrer cette phase 2, nos adversaires trop faibles pour se maintenir en PR, étaient bien calibrés et homogènes pour une D1...

Le 1 er cycle s’ouvre avec Jean François qui affronte le 912, après un 1er set serré mais perdu 12/10, son adversaire prend le dessus facilement sur le second et troisième set.

Jean Michel parallèlement est confronté au 1016 pour son 1er match, un match équilibré mais quelques fautes directes empêchent Jean Michel de prendre l’ascendant, il perd en 3 sets.

Bernard et Philippe prennent la relève, Bernard ne peut rien faire face au second 10 et Philippe après les deux premiers sets perdus 11/9 s’effondre dans le troisième pour laisser une quatrième victoire à Vanves…

Le second cycle démarre bien avec la victoire de Jean Michel face au 912, pendant que Jean François arrache un set au 1016 en jouant exclusivement ou presque en poussette sur le revers de son adversaire, malgré cette stratégie adaptée, Jean François perd en 4 sets.

Philippe quant à lui perd en 3 sets face au second 10 en ayant fait illusion le temps d’un set perdu 14/16, il en sera de même pour Bernard face au 979.

7/1 pour Vanves avant les doubles.

Pour ces derniers, Jean Michel sera associé à Philippe et Jean François à Bernard.

Après un galop d’’essai plutôt réussi du couple Jean Michel/Philippe lors de l’entrainement du mercredi précédent, nous arrivons face au deux 9 à arracher le 1er set, malheureusement nous faisons trop de fautes pour pouvoir espérer mieux et donc nous laissons la victoire à la paire adverse.

Bernard et Jean François, quant à eux, perdent en 3 sets face au couple de 10…

La victoire est donc acquise pour nos adversaires avant le dernier cycle.

On retiendra de ce dernier cycle des matchs en quatre sets pour Bernard, Jean François et Philippe mais avec à chaque fois une défaite et la très belle victoire et perf de Jean Michel en 5 sets, face au 1028 après un match splendide au bout du suspens avec un cinquième set gagné 12/10 !

Merci à Jean Michel de nous avoir sauvé du naufrage face à cette équipe solide. Souhaitons que le plus dur soit derrière nous....

Signé Philippe (E), Capitaine de Rueil 10.

Jean Michel 2v – Jean François 0v – Bernard 0v – Philippe 0v

_________________________________________________________________________________

Rueil 9 (D1)

Rueil 9 perd face à Levallois 12 (748 741 729 694) par 18-24

Pour cette soirée inaugurale de la seconde phase de cette saison 2022-2023, Rueil se rend à Levallois pour affronter leur seule équipe restante en D1 (3 PR + 2 D2).

Sur le papier la rencontre paraissait assez équilibrée, 2912 pour Levallois, 2761 pour nous, 1 « jeune » de chaque côté… Au final, ça n’a pas été trop accroché… beaucoup de défaites 3-0, probablement due à des rencontres de jeu en notre défaveur.

Leur 741 et 694 jouait avec des picots, avec un jeu assez défensif et beaucoup d’effets dans les balles. Les 2 autres avaient un jeu bien plus conventionnel, avec bcp d’attaque et de top, mais faisant aussi pas mal d’erreurs.  

Au niveau du déroulement du match, la première rotation démarrait assez mal avec les défaites combinées d’Alain et de Benjamin, qui n’ont pas semblé en mesure de contrer leur leaders 748 et 741. Je suis parvenu à m’extraire d’un match fluctuant au niveau de la performance face au 729 qui faisait quand même pas mal d'erreurs sur mon jeu défensif. Un jeu offensif avec des balles pas top puissantes et des fautes => Mes adversaires préférés

Yoan lui est tombé d’office contre leur jeune Picot 694, et la par contre ça a été un match très disputé perdu 14-12 / 13-11 / 10-12 / 12-10. C’est finalement Yoan qui a réussi le plus à le contenir grâce à son jeu de top… Benjamin et moi nous nous sommes cassé les dents sur lui par la suite.

3-1 après la première rotation. Avec l’inversion des AB-WX et CD-YZ, je me suis dit que c’était jouable et que chacun avait les cartes en main pour gagner son match (sauf peut-être moi, je déteste les picots).

Bon, sans ménager le suspense, ce ne fut pas le cas. Seul Alain a réussi à gagner son match 3-1 face au 748 en double backside. Chose rare pour Alain, après avoir mené 2-0, il n’est pas allé à la belle et a conclu en 4 manches.

Les 3 autres matchs ont été perdus 3-0 assez sèchement, nous n’avons pas réussi à trouver la solution, même si les coaching avaient l’air cohérent, il semblerait qu’il n’en avait que l’air.

6-2 avant les doubles, ça devenait compliqué. Niveau compo, nous sommes parti sur des doubles Alain/Seb et Benji/Yoan, et en phase, il ont bien sûr séparé leurs picots, 694/748 pour le double 1 et 741/729 pour le double 2. J’ai maintenant l’habitude de jouer avec Alain, et ça fonctionne plutôt bien, nous restions à 4 victoires sur 5 doubles en 1ere phase, malgré une phase compliquée, et ça fait donc maintenant 5/6 !  Yoan et Benjamin se sont bien accrochés, mais se sont inclinés en 4 manches face à un double qui semblait plus homogène que le nôtre.  

7-3, la messe est quasiment dite. La dernière rotation se termine comme les 2 premières, 1 victoire et 3 défaites.  11-4, avec du recul ça ne semblait pas insurmontable, mais les résultats ont tendance à prouver le contraire…

Une rapide analyse de la poule semble montrer qu’il y a au moins 2 équipes à notre portée, il ne faudra pas se rater à ce moment-là.

Signé Sébastien, capitaine de Rueil 9

Alain 2,5v; Sébastien 1,5v; Yoan 0v; Benjamin 0v

_________________________________________________________________________________

Rueil 10 (D1)

Rueil 10 gagne face à Asnières 8 (729 666 653 507) par 24-18

Très bonne soirée pour Rueil 10 qui démarre parfaitement la 2e phase avec une première et large victoire contre une sympatique équipe d'Asnières.

Tous les joueurs rueillois ont "fait le job", mais ceux qui ont eu à affronter Dany Kocot, le 7 qui avait la particularité de jouer avec un anti-top des deux côtés, ont bien souffert. Jérôme et Lei s'inclinent tous deux en 3 sets face à ce jeu atypique, et seul Marc parvient à lui prendre le 3e set (12-10) mais s'incline ensuite au 4e.

Signé Emmanuel, capitaine de la soirée.

Marc 2,5v; Lei 2,5v; Jérôme 2,5v; Emmanuel 2,5v

_________________________________________________________________________________

Rueil 13 (D2)

Rueil 13 fait match nul face à Plessis Robinson 7 (530, 500, 818, 500) par 21-21

L’équipe adverse de cette première journée de phase 2 n’est pas représentative de la composition du plessis robinson 7 puisqu’un 8 se trouve sur la grille de départ aux cotés de trois 5.

Les premiers matchs démarrent, et Johan bute contre Monica, armée d’un revers a picots longs.

De son coté, Guillaume vient à bout, en 4 sets de son adversaire et Stéphane est battu par le 8.

Greg gagne aussi son match.

La seconde rotation est similaire puisque Le picot long et le 8 sont victorieux, alors que 2 autres matchs sont gagnés par Rueil.

Avant les doubles nous sommes à égalité, après les doubles c’est la même chose :

Le score est de 5 – 5.

Lors des derniers match, si Stéphane l’emporte face au picot long, guillaume est battu par Ivan, un 5.

Le 8 gagne son Troisième match et Greg gagne son dernier match.

Le score final est de 7 à 7 .

Ca n’est pas si mal compte tenu du renfort du 8 et de nos deux novices en compétition qui ont du se heurter, pour la première fois, à des picots longs.

La phase 2 va, pour nous être courte, puisque nous sommes exemptés pour la prochaine journée.

Signé Stéphane, capitaine de Rueil 13

Greg 2v; Guillaume B. 1v; Johan 1,5; Stéphane 2,5

_________________________________________________________________________________

Rueil 14 (D2)

Rueil 14 perd face à Levallois 14 (611 591 553 508) par 15-27

L’ancienne équipe Rueil 12, pour essayer de passer inaperçue sur cette 2ème phase, s’est renommée en Rueil 14.

Las, le nouvel habit ne fait toujours pas le pongiste !

Nous commençons en fanfare avec Rafi qui bat à la belle, sur le score de 12/10, un 600 !

Puis, enivrés par le succès qui s’annonce, nous nous écroulons, et nous perdons toutes les manches suivantes.

Rafi sauve quand même l’honneur en allant encore à la belle à son 2ème match, ainsi qu’à son double avec Cholyong.

Timothé et moi nous contentons de prendre 1 petit set sur nos adversaires sur l’un de nos 3 matches. On prend aussi 1 set sur notre double.

Maigre bilan comptable pour démarrer cette phase 2 !

A lire également