Actualités

Lundi 14 novembre 2022

J4 2022-2023 - Commentaires des capitaines

J4 2022-2023 - Commentaires des capitaines

Rueil 1 - N3

Rueil 1 gagne face à Schiltigheim 1 (2295 2274 1828 1754) par 8-5

Le match s'annonçait mal parti... Malheureusement, à 1 semaine de la rencontre notre super Mario se blesse en trébuchant sur les côtes, la veille du match la radiologie révèlera tout de même une petite fracture, aucun joueur de l'équipe 2 n'est disponible pour effectuer le remplacement. Pour ne pas pénaliser l'équipe, Mario vient avec l'équipe pour se "sacrifier".

La rencontre débute avec 1 bon match de ma part sur leur numéro 2 (n400) qui n'était pas trop dans son match, Jerôme gagne le sien sur un 17 défenseur, Jean perd 3-1 sur leur leader (n400) Mario ne pouvait jouer qu'à 10% mais parvient tout de même à gêner leur 18 et se bat malgré la douleur, et remporte son match. 3-1 pour nous !

Sur la 2ème partie Je gagne facilement contre le défenseur (17) et Jerôme parvient à gagner aussi contre leur numéro 2 (n400) également, nous prenons le large 5-1 ! Mario joue contre leur leader (n400) qui était beaucoup trop fort pour que Mario puisse faire qqch dans ces conditions, Jean s'embarque dans un match hyper serré, mais malheureusement perdra 14-12 à la belle contre leur classé 18. Dommage on aurait pu se détacher, mais nous menons toujours 5-3 avant les doubles.

Nous abordons les doubles avec beaucoup d'envie et parvenons à gagner avec sérieux les 2 rencontres! 7-3 pour nous, nous avions désormais l'occasion de conclure!

Je passe à côté de mon match contre leur joueur le plus fort, mais il était beaucoup trop solide et il reste toujours invaincu cette saison. Jean joue contre leur numéro 2 mais parviendra pas à le gêner et s'inclinera logiquement, 7-5 pour nous, Mario doit jouer contre le défenseur (17), les dolipranes pris en début de rencontre semblent faire leur effet, notre leader arrive à top spiner et à jouer intelligemment, avec beaucoup de combativité malgré la douleur Mario va nous chercher ce 8ème point pour conclure la rencontre! Jerôme de son côté avec la confiance retrouvée parvient à gagner logiquement sur leur 18, un grand Jerôme qui nous signe un solide 3 + doubles.

Cette victoire nous permet d'être en-tête avec l'équipe de Charleville-Méziere qui est favori de notre poule, nous les affrontons dans 15 jours chez nous! Nous vous attendons nombreux le samedi 19 novembre pour venir nous aider à aller chercher cette rencontre, nous vous promettons de faire de notre mieux et tout donner avec l'avantage d'être à domicile ! 

Signé Jimmy, capitaine de Rueil 1

Jimmy 2,5v;  Mario 2,5v;  Jean 0,5v; Jérôme 3,5v

_________________________________________________________________________________

Rueil 7 - PR

Rueil 7 gagne face à Clichy 1 (751 701 500 500) par 28-14

En l'absence de Laurent, c'est Véronique qui avait gentiment accepté de compléter notre équipe, et du coup, c'est également elle qui a mis un peu d'animation dans cette soirée.

Les meilleurs joueurs de Clichy ne s'étant pas réinscrit cette année, ce sont des joueurs évoluant normalement en D1 ou D2 qui nous ont été opposés. Mais cela n'a pas empêché Véronique de disputer par deux fois des belles très disputées. Heureusement, un bon coaching pour contrer le service marteau de l'adversaire, ainsi qu'une judicieuse recommandation de la part de Christophe sur le service à utiliser après le temps mort pris à 10-8 à la belle ont permis à Véro d'éviter de facheuses contre-performances.

A part ça, il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter à ce résumé, si ce n'est qu'après m'être laissé endormir pendant quelques sets de mon premier match, il m'a fallu élever mon niveau de jeu pour l'emporter au 5e set.

Enfin, je terminerai en remerciant nos sympatiques adversaires de Clichy qui nous ont accueilli chaleureusement, malgré une salle bien froide en raison des fenêtres ouvertes qui ne pouvaient pas être fermées.

Signé Philippe, capitaine de Rueil 7

Christophe C. 3,5v; André 3,5v; Véronique 3,5v; Philippe R. 3,5v

_________________________________________________________________________________

Rueil 8 - D1

Rueil 8 gagne face à Fontenay 2 (623 591 550 500) par 26-16

Enfin le goût de la victoire !

Il aura donc fallu attendre un jeudi, pour remporter un premier match dans notre championnat du vendredi soir… L’opposition était certes plus faible que nos autres adversaires du début de saison, mais le départ de la rencontre nous a tout de même rendus méfiants. Car si Aurélie, notre renfort du jour, a réussi à se défaire de son premier adversaire, pour son premier match avec les garçons (qui affrontait une fille… !!!), Grégory ne parvenait pas à l’emporter sur le joueur le plus fort de Fontenay. 1 -1

Les rotations suivantes étaient plus favorables, puisque nous arrivons aux doubles à 6-2, Aurélie buttant sur le même adversaire que Greg, en 4 sets serrés.

A ce stade, nous étions confiants, au point de prévenir notre capitaine par message, qui était de l’autre côté de l’Atlantique… !

De fait, nous avons ensuite « déroulé », pour terminer sur le score de 12-2, avec les 2 doubles gagnés, et aucun set perdus pour moi (assez rare pour être souligné…)

Mission accomplie, et merci à Aurélie !

La semaine prochaine, il faudra aller défier Asnières, mais maintenant que la machine est lancée…

Greg 2.5v, Bernard 3.5v, Aurélie 2.5v, JF 3.5v

_________________________________________________________________________________

Rueil 9 - D1

Rueil 9 perd face à Sceaux 3 (745 709 694 641) par 6-8

Une J4 aux occasions manquées.

Lors de cette J4, nous jouions les premiers de poules, équipe composée de 4 jeunes juniors.   

La prudence des anciens, en cette veille de pont, nous fait partir à 19h du centre de Rueil. Mais voilà que l’A86 était bouchée, nous arrivons à la halle des Blagis à 20h20, nous sommes reçus par des haltérophiles, tous plus musclés que nous, qui nous indiquent que le tennis de table, c’est au complexe des Blagis, à 5 minutes à pieds : gauche, droite, droite. Ce que l’on fait malgré un doute levé par Lei sur l’emplacement du virage à gauche. Au bout de 5 minutes de marche, on fait demi-tour, utilisons nos Smartphone, repassons devant la halle des Blagis et arrivons donc 15mn plus tard devant le complexe … dont la grille est fermée. Le gardien, nous voit et nous indique de faire le tour, c’est à 5 minutes : droite, droite. Nous arrivons donc au bon endroit après 1h15 de voiture et 20 minutes de marche, à 20h45….. Première occasion manquée, celle d’arriver à l’heure.

La première rotation est étale, Lei gagne facilement en 3 sets. Eddy après avoir perdu un premier set à 5, dérègle le jeune en l’entrainant dans des rallyes à la poussette et gagne les 3 manches suivantes.

Pour Jean-Mi, c’est tout l’inverse d’Eddy, il gagne facilement le 1er set à 3, puis le jeune décide d’oublier le picot de Jean-Mi pour gagner les 3 manches suivantes.

De mon côté, le jeune est assez inconstant, je l’emmène dans une belle qu’il gagne facilement en sortant son meilleur jeu au meilleur moment.

La 2ème rotation nous est totalement défavorable, Eddy perd en 3 sets secs , Jean-Mi et moi en 4 manches, et Lei alors qu’il gagne 11-5 11-2 10-6 a une crise de fringale et finit par perdre à la belle en ayant eu 6 balles de matchs : 2ème occasion manquée.

Les deux doubles vont tous les deux à la belle, Lei et Jean-Mi perdent contre les deux meilleurs 11-8. La paire Eddy-Christophe loupe une occasion de gagner 3 sets à 1 sur une balle de match, puis est menée 10-8 à la belle mais finit par gagner 13-11…

Il est plus de minuit, nous sommes menés 7-3 et l’on décide de terminer sur 4 tables.

Jean-Mi et moi gagnons en 3 sets. Eddy embrouille le jeune en alternant un jeu poussette, suivi de blocs assassins. Lei gagne facilement ses 2 premières manches, mais toujours gêné par la fringale, se fait remonter, et arrive à 10-8 pour lui à la belle, soit 2 occasions d’égaliser à 7-7. Malheureusement ces deux occasions seront de nouveau manquées.

Nous perdons 8-6 mais avons passé une bonne soirée, avec des matchs disputés, une bonne ambiance, du coaching, des encouragements, quelques rigolades, et presque une remontada en dernière rotation.

Le REX de la soirée : le capitaine doit vérifier l’adresse via l’appli FFTT et interroger si il a un doute, les anciens doivent utiliser leur smartphone pour se guider, Lei doit manger des sucres lents, par exemple des pates vers 18h et emmener avec lui du sucre, des compotes ou gâteaux dans son sac, à manger entre chaque partie.

MAN OF THE MATCH : EDDY qui fait 2,5… cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps mais Eddy s’est toujours battu et y a toujours cru. Bravo Eddy et Allez Lens…

Signé Christophe, capitaine de Rueil 9

Eddy 2,5 jean-Mi 1 Lei 1 Christophe 1,5

_________________________________________________________________________________

Rueil 1F - PN

Rueil 1F gagne contre Paris 20 TT 2 (10/10/8/6) 26 - 16

 

L’équipe la plus forte sur le papier depuis le début de la phase mais nous abordons la rencontre sereinement vu qu’elles sont dernières de poule.

Il n’y aura pas grand-chose à raconter sur ce match qui s’est déroulé sans surprise : 7-1 avant les doubles que nous remporterons, victoire finale 12-2.
Evelyn fidèle à son habitude a survolé ses matchs, Ophélie fait le plein également. Seules Steph et moi concèderons chacune 1 match sur chacune une des deux 10, malgré un set gagné et les 4è perdus 12-10 et 11-09, dommage.
Nous noterons tout de même que personne n’a fait de contre cette fois et merci aux supporters pour leurs encouragements.

Signé Vero, capitaine de Rueil 1F

Evelyn 3,5 – Ophélie 3,5 – Steph 2,5 – Véro 2,5

________________________________________________________________________________

Rueil 2F - Régionale 1

Rueil 2F perd face à AP 17  1 (839, 659, 765, 561) par 18-24

C’était le match de la montée puisque nous étions à égalité de points avec AP 17 en tête de poule mais on s’est vite rendues compte que ça n’allait pas le faire. Sur le papier, en termes de points, les deux équipes étaient à égalité mais leur 561 (6 en mensuel) jouait plutôt 7 (elle le sera d’ailleurs probablement d’ici la fin de phase) et leur 8 senior à picot long et jeune 7 (8 en mensuel) qui démarrait très bien tenaient leur rang. Seule la jeune 659 était un peu friable et encore.

On n’était pas si loin non plus, je perds 4 belles dont deux aux avantages et sur la feuille de match, on se rend compte qu’avec un déficit de 10 sets sur la rencontre (23 contre 33), on a seulement 15 points d’écart (525 contre 540). On peut dire que la bataille a été perdue les armes à la main.

Aurélie démarre contre la 8 picotée. Elle accroche bien sur les deux premiers sets mais ce ne sera pas suffisant pour embêter l’adversaire qui conclut en 3 sets. Céline démarre contre la jeune 659, elle perd le 1er set, gagne le 2e mais a du mal à lire les services adverses ce qui la met dans une position délicate pour contrôler le jeu. Elle perd en 4 sets. J’affronte la jeune 7 et après un premier set peu concluant, j’arrive à prendre les deux suivants, le 4e m’échappe aux avantages et le 5e tombe dans son escarcelle. 1ere belle perdue. Margot découvre la « fausse » 5 qui démarre des deux côtés avec de la puissance et tient bien l’échange. Sans démériter, Margot perd en 3 sets.

4-0 pour les adversaires. On peut dire que ça sent déjà très mauvais.

Sur la 2e rotation, le salut viendra d’Aurélie qui, après deux premiers sets bien maîtrisés, réussit à conclure 12-10 au 3e set pour s’éviter du stress et un réveil de la jeune 659. Céline est à un rien de faire chavirer la 8 picotée, elle gagne le 1e set 16-14 mais perd les 2 suivants puis le 4e 10-12. Margot s’accroche contre la jeune 7, perdant seulement 10-12 là encore au 3e set. Je me retrouve face à la 561. Menée 2 sets à 0, je recolle avec deux sets faciles avant de perdre 11-13 à la belle. Scrogneugneu !!

7-1 pour les adversaires. Comme disait Radio Londres : les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites.

Les doubles nous font espérer un sursaut. Margot et Céline face à 6+5, l’emportent en 4 sets dont le dernier remporté 16-14. Avec Aurélie, franchement, on fait un bon double face à 8+7, on mène 2 sets à 1 avant de perdre sur le fil les deux sets suivants 10-12. On a malheureusement laissé passé notre chance au 4e set.

La dernière rotation nous sera un peu plus favorable. J’entame les hostilités contre la 8 picotée que je vais donc perdre à la belle puisque c’était visiblement la journée des belles (ok, je lui ai bien carotté le 4e set mais bon, on fait ce qu’on peut et puis elle a un picot, c’est le genre de plaques qui te fait un max de carottes alors juste retour des choses!). Aurélie bataille contre la jeune 7 mais perd en 4 sets. La note positive viendra des deux derniers matchs. Céline arrive à faire déjouer la 5 pour l’emporter en 4 sets. Margot l’emporte elle aussi en 4 sets contre la jeune 659.

On sort de la rencontre avec l’impression d’avoir bien joué (mieux que la journée précédente où l’on avait fait un match nul laborieux) mais le score final est sans appel et, sauf surprises chez les autres équipes, la montée n’est a priori plus possible.

Aurélie 1v; Céline 1,5v; Margot 1,5v; Corinne 0v

A lire également