Actualités

Dimanche 22 octobre 2023

J3 2023-2024 - Commentaires de capitaines

J3 2023-2024 - Commentaires de capitaines

Rueil 1 - Nationale 3

Rueil 1 gagne face à Chevigny 1 (N593 N599 N925 1805) par 8-0

Un samedi parfait avant de rencontrer le favori de la poule lors du prochain match!

Lors de nos 2 premières rencontres on était pas loin de "passer à la trappe" sur des équipes plus faibles que nous sur la papier, mais tous les matchs sont et seront difficiles peu importe le classement des adversaires.

Face à Chevigny chez eux qui présentait une équipe composée de 3 numéros (2x500, 900) et un 18, rien ne présageait un match facile pour nous, et pourtant après 2h de jeu à peine nous verrouillons la rencontre sur le score de 8-0, nous remportons tous nos 2 simples, malgré des belles et des matchs accrochés, au-delà du résultat nous tenons à souligner la bonne ambiance qui régnait sur nos trajets et au déjeuner d'avant match, ce qui a sans doute permis qu'on soit si soudé et tous à fond sur cette rencontre! Mention spéciale à Théo qui s'est parfaitement intégré à l'équipe pour son 1er match en équipe 1!

Un grand merci à notre Stéphane Hamilton qui a grandement contribué à cette belle victoire.

Nous vous donnons rdv nombreux le samedi 04 novembre à domicile face à Haguenau, c'est tout simplement la 1ère place du groupe qui est en jeu et le public pourra sûrement faire basculer la rencontre à notre avantage! Alors on compte sur vous !

Signé Jimmy, capitaine de Rueil 1.

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 6 - PR

Rueil 6 perd contre Antony 3 (1333, 1309, 1087, 944) par 20-22

Pas de chance au tirage et pas vraiment de rattrapage au grattage…

Laurent se retrouve à jouer 3 des 4 matchs de la soirée contre des picots longs. Même dans un bon soir, ce n’est pas exactement son meilleur kiff alors avec un peu plus de fatigue que d’habitude, dure soirée pour lui.

De mon côté, j’aurai adoré jouer contre celui que je n’ai pas rencontré (le 13 picoté).

Alex aurait eu de bons arguments contre celui qu’il n’a pas joué…

Dans les doubles, une inversion des rencontres nous aurait probablement été plus avantageuse.

Mais bon, avec des « si », on mettrait Paris en bouteille comme on dit.

Voilà pour le « pas de chance au tirage ».

Pour le « pas de chance au grattage » :

Bref, le ping, des fois, ça ne tient à vraiment pas grand-chose.

La poule est très homogène et il va falloir aller chercher encore 2 victoires pour ne pas se retrouver en fâcheuse posture.

Bilan de la soirée 1 perf pour 1 contre.

Christophe : 2.5 ; Clément : 2.5 ; Alex : 1 ; Laurent :  0

_____________________________________________________________________________________________________

Rueil 8 - D1

Rueil 8 perd face à Bois-Colombes 5 (1003 923 851 728 ) par 19-23

Parmi les très nombreux affrontements Rueil-Bois-Colombes du 20 octobre, celui contre leur équipe 5 n'a pas tourné à notre avantage, et si je devais résumer la rencontre en quelques mots, je dirai "un Boitel peut en cacher un autre...".

Au vu des deux premières journées, nous savions que Bois-Co comptait deux h=jeunes dans son équipe, dont Théo Boitel, un jeune de 12 ans, neveu de Christophe Boitel et dont nous avions déjà eu l'occasion lors des journées du championnats des jeunes de constater les rapides progrès. Ce que nous ne savions pas, c'est que les deux autres joueurs de leur équipe avaient tous deux un picot, ce qui n'a pas manqué de nous poser des problèmes.

Ce sont Vincent et Hyokil  qui démarrent, opposés respectivement aux deux jeunes, Théo pour Vincent et Paul pour Hyokil. Et le résultat est sans appel: le talent n'attends pas le nombre des années. Vincent se fait balayer par Théo en 3 sets, tandis que Hyokil s'incline en 5 sets après avoir pourtant gagné les deux premiers. La rencontre est mal engagée, mais rien n'est encore fait.

A la suite, Timothée réalise un match marathon contre un des joueurs picotés (un picot de chaque côté, ça fait durer les échanges) mais parvient à l'emporter, apportant ainsi le premier point pour Rueil. En parallèle, Jérôme se bat comme il peut face à l'autre picoté mais doit finalement s'incliner en 3 sets aux scores serrés.

score: 3-1 en faveur de Bois-Co

Lors de la rotation suivante, c'est à Hyokil de se prendre une défaite en 3 sets secs face au fameux Théo Boitel. A côté, face à l'autre jeune, Vincent nous gratifie d'un match en 5 sets qu'il parvient à gagner 11-9 au 5e (et Paul s'en va pleurer dans son coin en pensant à tous les points qu'il aurait pu avoir s'il avait gagné)

Tim l'emporte ensuite en 4 sets, mais Jérôme ne trouve pas plus de siolutions face au 2e picoté qu'au premier, et nous sommes désormais menés 5-3 avant les doubles.

Vincent et Tim s'inclinent malheureusement en 4 sets, mais Jérôme et Hyokil parviennent à l'emporter de justesse (14-12 au 5e set). Mais tout cela fait quand même 6-4 pour Bois-Co.

Pour finir, Vincent réussit à engranger un point supplémentaire, mais Tim, Jérôme et Hyokil s'inclinent et la défaite est bien là. C'est dommage car la perspective d'une montée en PR s'éloigne, mais nous devons bien reconnaître que ce soir Bois-Co était plus fort que nous.

Signé Philippe, capitaine de Rueil 5

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 10 - D1

Rueil 10 perd face à Garenne Colombes 2 (915 897 663 556) par 19-23

Emmanuel homme du match.... zoom arrière : 

Début de match assez compliqué, malgré deux supportrices acharnées (merci Julie & Aurélie), 3 à 5 avant les doubles sur lesquels on attendait les duos JF-Manu et Bernard-Christophe, chics et chocs. Mais rien à faire face à un soft massacreur et à des coupés excentrés...bref, 7 pour BoisCo. En fin de match, enfin deux matchs ;-). Christophe se défait du 5 (qui joue bien plus), et nous sommes donc 4 derrière Manu qui enrage contre le 9 qui mène 2 à 0. Changement de stratégie proposée par le capitaine, et gnaque de Manu font merveille au 3ème set, puis au 4ème, et jusqu'au bout pour devenir.... l'homme du match.... célébré comme il se doit lors d'un after convivial.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 10

Jean-François 1v; Bernard 1v; Emmanuel 1v; Christophe 2v;

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 11 - D2

Rueil 11 fait match nul face à Neuilly 8 (634 603 557 506) par 21-21

Une soirée FIFTY/FIFTY

Nous sommes arrivés dans la nouvelle salle de Neuilly, qui remplace une salle bien connue pour son agencement exigu avec un plafond bas et de nombreux poteaux. La nouvelle salle est nettement plus spacieuse. Lorsque nous avons mentionné notre salle aux joueurs de Neuilly, l'un d'entre eux a commenté : "J'ai hâte de voir la vôtre, j'ai entendu dire qu'elle était fantastique. Je jouerai chez vous dans 15 jours."

Dans la première série de matchs, le résultat était équilibré. Philippe et Tristan n'ont pas réussi à remporter leurs matchs contre un jeune joueur classé 6 pour Philippe et un joueur classé 4 au mensuel pour Tristan.

En revanche, Stéphane et Greg ont remporté facilement leurs matchs contre le 5 et le 5.

La deuxième série a suivi un schéma similaire, avec le jeune 6 qui a battu Stéphane, Tristan subissant une défaite contre le 5, mais Philippe et Greg remportant chacun leur match.

Avant les doubles, le score était de 4 à 4.

En ce qui concerne les doubles, le résultat est resté équilibré, car la paire Philippe/Tristan a remporté son match, mais Stéphane et Greg ont échoué. Le score était donc de 5 à 5 après les doubles.

La dernière rotation a suivi un scénario similaire, Greg est battu par le jeune 6, Tristan perdant son match contre le 6, mais Stéphane et Philippe sortant victorieux de leurs matchs respectifs.

Le résultat final sera un match nul 7 à 7. Nous étions un peu déçus car la victoire était à portée de main.

Autour d'une table de ping-pong, sans raquettes, nous avons partagé des boissons et des collations, mais malheureusement, il n'y avait pas de boissons non alcoolisées, seulement de la bière, car Neuilly n'avait pas pu trouver de gobelets …

Signé Stéphane.

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 2F - Pré-Nationale

Rueil 2F gagne 8-6 face à Beauchamp 2 (1125/1026/796/711)

Pour ce 3ème match, Corinne pensait être indispo et on s'est dit qu'avec Ophélie on pouvait tenter d'attraper une première victoire dans cette phase.

Le début de la rencontre se déroule pour le mieux, vu qu'en première rotation Ophélie, Steph et moi-même prenons le dessus sur nos adversaires respectives en 4 sets, seule Céline butera sur la 10 en 3 sets, malgré un premier set prometteur perdu 12-10.

La deuxième rotation est une rediff de la première, si ce n'est qu'Ophélie devra aller à la belle pour se défaire de la jeune 10.

6-2 avant les doubles, on n'est pas mal mais il ne faut pas se relâcher.

Ces derniers sont très disputés, et il faudra attendre la belle pour le dénouement... 1 double remporté par Steph et moi sur la 11 associée et jeune 7, et le 2ème malheureusement perdu 13-11 par Céline et Ophélie face à 10 et 7.

7-3, le nul est assuré mais c'est la victoire que nous voulons aller chercher !

Le suspens sera de courte durée, Ophélie s'imposant en 4 sets sur la jeune 7, nous offre le point de la première victoire de l'équipe cette saison ! Youhou !

Et heureusement, parce que les 3 matchs suivants seront pour Beauchamp, on a eu chaud !

Signé Véro, capitaine de Rueil 2F

Ophélie (3), Steph (2,5), Véro (2,5), Céline (0)

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 3F - Régionale 1

R3F perd contre Le Chesnay 1 (666, 1230, 621, 681) 28-14

Pour une fois, mon CR sera aussi court que notre rencontre ce samedi car il n’y a pas grand chose à noter sinon que nous avons fait un zéro pointé malgré un espoir déchu au dernier match de la rencontre (Laëtitia s’incline en 5 sets). Et pourtant nous étions prêtes à en découdre mais notre volonté n’aura hélas pas suffi face à une équipe peu encline à faire des cadeaux ou des concessions. On est d’accord qu’on ne joue pas pour faire plaisir à son adversaire mais on n’est pas non plus obligé de sortir la grosse artillerie en faisant jouer une 12. Le club du Chesnay n’a pas un Christophe Ripaud qui leur envoie les compos des adversaires sur les journées précédentes. Bref, tout cela pour dire que nous avons en tout et pour tout réussi à grappiller difficilement 4 sets. Je ne blâme pas mes coéquipières qui ont fait le maximum ni le gentil coaching de Corinne car l’équipe adverse était coriace : une 12 sans émotion aucune qu’on la chatouille sous les bras ou qu’on lui claque les doigts dans la portière, une 621 de mauvaise foi qui fusille son adversaire du regard à chaque engagement et qui s’étonne que cette même adversaire puisse parfois marquer des points, une 681 guère plus avenante et une 666 qui malgré son classement diabolique mais grâce à ses origines bretonnes (j’dis ça, j’dis rien) s’avère peut-être être la plus sympathique. Bref bis, il va falloir sortir les rames si nous voulons nous maintenir en Régionale (il n’y a que la foi qui sauve) face aux prochaines équipes. Sur un malentendu, on ne sait jamais…

Merci à nos supportrices (dédicace spéciale à Julie) et supporteurs, aux arbitres de doubles et à Corinne notre coach personnel que nous n’avons pu satisfaire pleinement malgré ses conseils avisés. 

Signé Anne-Gatienne, capitaine et conteuse en chef de Rueil 3F.

Laëtitia (0v), Laurianne (0v) , Mi-Gyong (0v), Anne-Gatienne (0v)

A lire également