Actualités

Dimanche 8 octobre 2023

J2 2023-2024 - Commentaires de capitaines

J2 2023-2024 - Commentaires de capitaines

Rueil 1F - Pré-Nationale Féminine

Rueil 1F gagne face à l'entente Fresnes AAS - Chevilly Elan 1 (1045, 687  851  500)  par 24-18

2ème journée de championnat et on est déjà toutes fatiguées. Le fait que j’avais mal jugé les bouchons et que nous ayons dû attendre 20 min devant une salle fermée n’a peut-être pas aidé à la motivation des troupes, mais ça aura au moins permis à Chloé de faire une petite sieste pré-échauffement.

Pas de surprises sur l’équipe adverse qui est la même que celle de la première journée, et plus abordable que leur ancienne équipe contre qui Rueil 1F avait déjà loupé la montée en nationale. L’équipe est un peu déséquilibrée. D’un côté Ivana, la 10 qui top super bien ainsi que la sœur Lalmas classée 851 et très déterminée. Et de l’autre la 687 et la 500 contre qui personne n’a eu de mal à gagner.

Vuthny commence par affronter Ivana. Malgré de super échanges, elle perd 1-3. Moi j’affronte la 687 qui ne me fait même pas peur et je la bat 3-0.

Ensuite Aurélie affronte Estelle Lalmas. Elle commence par perdre le premier set 11-06 à cause d’un bourrinage intempestif mais après avoir compris qu’une balle de ping pong ça se FROTTE, elle réussit à remporter les 3 sets suivants pour gagner 3-1 ! (encore une petite perf pour la benjamine de l’équipe). Chloé quant à elle, joue la 500 qu’elle battra 3-0 avec un premier set gagné 11-0 en moins d’1 min. Pour sa défense, son adversaire a fait toutes les fautes et on lui avait dit de ne pas se faire peur, donc c’est ce qu’elle fit.

3-1 pour Rueil.

Vuthny joue maintenant la 687 qu’elle bat sans soucis 3-0. Moi j’affronte Ivana. Après deux sets perdus, j’arrive miraculeusement à remonter dans le troisième et le remporte 15-13. J’ai pas fait tout ça pour rien donc que gagne le suivant mais je fini malheureusement par me faire avoir par ses démarrages qui recommencent à passer sur la table et je perds le match 2-3.

Chloé affronte maintenant Estelle Lalmas. Sûrement énervée de sa défaite face à Aurélie et étant touchée par une chance divine qui lui permet d’avoir un ratio de 15 filet/bord et 12 poussettes sur service lifté, Estelle bat malheureusement Chloé 3-0. Aurélie n’a de son côté aucun souci à battre la 500 3-0.

5-3 pour Rueil avant les doubles.

La paire Cornet/Nass se retrouve face à la paire la plus faible et réussit sans difficulté à les battre 3-0.  La paire Savan/Camion qui s’est entraînée dur pour avoir un double de choc, réussit également à battre la paire la plus forte 3-1. On en avait besoin pour être sereines, merci les filles !

7-3 pour Rueil.

Vuthny finit cette rencontre sur Estelle Lalmas qu’elle battra 3-0 après un super match et un dernier set arraché 16-14, sûrement pour nous faire transpirer encore un peu plus. Aurélie affronte de son côté Ivana. Ayant écouté la voix de la sagesse, Aurélie réussi avec ses superbes tops frottés, à gagner les 2 premiers sets. Malheureusement, Ivana a de l'expérience et elle sait modifier son jeu pour gêner l’adversaire et reprendre le dessus. Aurélie perd finalement le match 2-3 même si elle aurait mérité une autre perf :) 

De notre côté, Chloé et moi n’avons pas eu de mal à battre la 500 et la 687 chacune 3-0.

10-4 VICTOIRE DE RUEIL !

En conclusion je dirais que ce fut un très beau match qui fait plaisir après notre première journée très fébrile. C’est également plaisant de enfin battre l’équipe “sert ton coeur” (pas sur que tout le monde l’ai celle là) et de voir le coach adverse plus calme et respectueux :) 

Bravo à toutes !

Vuthny, Julie, Aurélie et Chloé : 2,5v  (on fait dans la simplicité chez R1F)

SIgné Julie, Capitaine de R1F

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 2F - Pré-Nationale Féminine

Rueil 2F perd face à l'entente EPI - Châtillon (1110 , 1049, 932,  839) par 17-25

La première difficulté de la journée a été... de trouver une place de stationnement ! Le plan de circulation autour de la salle a été modifié, de nombreuses places ont été supprimées ainsi que des rues mises en sens unique... Bref, il nous fallu 20 mn pour trouver une place à plusieurs centaines de mètres de là ! Un bon échauffement pour Céline et moi, pendant que Corinne et Steph déposées à la salle pouvaient commencer à y prendre leurs marques.

A notre arrivée, une salle bien pleine et dans une configuration que je n'avais jamais vue à Châtillon. Nous comprenons rapidement que c'est juste pour l'échauffement des 4 équipes prévues et qu'ils ont prévu de bouger ensuite les tables et de  "tous s'y mettre, en 5 mn ça sera en place". Finalement visiblement ils n'ont ni un Phillipe E, ni un Christophe R. dans ce club et pendant 30 mn nous allons assister à un ballet de tables et de séparations, avec le JA mètre à la main indiquant que non, les aires de jeux ne sont pas suffisantes. Nous nous mettons d'accord pour accepter les aires de jeux en indiquant que la défenseuse de Châtillon pourra jouer tous ses matchs dans l'aire la plus grande.

Avec tout ça, il est déjà 15h30 quand les premiers matchs sont enfin lancés.

Pour cette deuxième journée, une opposition un peu plus forte qu'en J1 (+604 points en faveur de nos adversaires) mais la même volonté : faire notre maximum !

Céline débute sur la 8, une jeune gauchère qui démarre des deux côtés, avec plus de succès en coup droit qu'en revers. Un set pour se mettre dedans, je lui donne quelques conseils, et Céline fait le job en remportant les trois sets suivants, 11-3 au 4ème, mettant un bon coup au moral de la junior qui quitte l'aire de jeu les larmes aux yeux.

Pendant ce temps-là, Corinne fait ce qu'elle peut face à la cadette 11, clairement la plus forte de l'équipe et qui en garde sous le pied. Elle s'incline sans surprise 3-0.

Steph affronte alors la 10, une cadette défenseuse avec picot long en revers. Dès le départ on plaint l'arbitre parce qu'on sait que c'est un match qui risque de durer... Et ce sera le cas. Steph arrache le premier set 11-9, mais perd le suivant 11-8. Malheureusement le 3ème tourne à l'avantage de son adversaire, 12-10... grrrrr... Mais Steph n'a pas dit son dernier mot, et remporte largement le 4è set, 11-5. A ce moment-là on se dit que ça va le faire. Mais à la belle, c'est la jeune qui prend le dessus et s'impose 11-6.

De mon côté j'ai fort à faire sur la troisième cadette de cette jeune équipe, une 9, droitière avec un soft en coup droit. Le premier set est compliqué, elle sert très bien, long dans mon revers en variant bien et elle gagne 11-5. Mais peu à peu je trouve des solutions et je remporte les deux sets suivants. Au 4ème je mène 9-5 mais elle enchaîne les bons services et moi les mauvais choix... Et c'est la belle. Je fais la course en tête, 5-1, 8-4... et elle recolle à 8-8 ! Je ne lâche rien, et cette fois j'ai le dernier mot, victoire 11-8 !

2-2, on tient bon ! Mais avec ces matchs à rallonge et un JA adorable mais qui ne regarde pas le chrono, il est déjà 16h30.

Corinne se frotte à la 8 gauchère, et fait un excellent match, mais la jeune est tenace. Les sets s'alternent et c'est à la belle que Corinne finit malheureusement par s'incliner 11-8. Il n'a vraiment pas manqué grand-chose.

Céline fait douter la 11 et lui prend le 3è set ! Mais la petite sert le jeu dans le 4è bien décidée à tenir son statut de leader et elle déroule pour s'imposer.

A mon tour de jouer sur la défenseuse. Alors les picots j'aime bien, mais le jeu de défense... beaucoup moins. Sans pitié elle me colle un 3-0 malgré quelques beaux échanges. Au moins j'aurais encore de l'énergie pour la suite et je vais pouvoir suivre le match de Steph qui elle en train de nous faire une remontada sur la 9. Menée 2 sets à 0, elle prend les deux sets suivants. Encore une belle... Et malheureusement elle tourne en faveur de l'adversaire, 11-09 :-(

6-2, là ça se complique et on accuse le coup des 3 belles perdues.

En double, Céline et Corinne auraient pu prendre le 2è set mais il est perdu 13-11. Avec Steph, on parvient à prendre un set face à la 11 associée à la 9, mais pas plus.

8-2, la rencontre est déjà perdue pour nous :-( Mais on est bien décidées à ne pas leur faciliter la tâche sur la fin.

Céline fait la même remontada que Steph sur la 9 qui apparemment est une habituée des belles. Menée 2-0, elle recolle à 2-2. Mais au jeu de la belle, la jeune est la plus forte et Céline s'incline 11-6, 4ème belle perdue, ça commence à faire beaucoup.

De mon côté par contre je me défais sans problème de la jeune gauchère, malgré un incompréhensible stress, et offre le 3ème point de la rencontre.

Au contraire de l'ensemble de la rencontre, les deux derniers matchs seront vite pliés par EPI/Châtillon, Corinne et Steph s'inclinent toutes les deux en 3 sets face à la 10 pour l'une et la 11 pour l'autre.

Bilan : frustrées par ces 4 belles perdues sur 5, mais contentes parce qu'on s'est bien battues, il y a eu de superbes échanges, du suspens, et une très bonne ambiance d'équipe ! Notre poule est très relevée, mais à force de jouer en perf, on va progresser et on espère que l'on parviendra à aller chercher les matchs nécessaires pour le maintien, on y croit !

Signé Véro, capitaine de Rueil 2.

Céline (1), Corinne (0), Steph (0), Véro (2)

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 1 - N3

Rueil 1 gagne face à Avion 2 (1964 1958 1836 1625) par 8-5

Une première victoire à domicile à l'arrachée face à l'équipe réserve d'Avion !

Suite à notre match nul de la J1, avec le soutien de notre public venu en nombre, nous avions à cœur de produire un tout autre scénario sur cette journée pour notre 1er match de la saison à domicile.

C'est Guillaume qui complétera notre team et qui nous lance la rencontre avec une belle victoire avec autorité sur son 1er match, malheureusement pour Damien qui s'est sans doute inconsciemment mis la pression pour sa 1ère à domicile, se fait rapidement piéger par leur jeune joueur de nationalité anglaise qui était un peu sous classé. Mario remporte à la belle son 1er match après une belle bataille sur un joueur compliqué à manier avec un picot. Je gagne logiquement mon 1er match face au joueur le plus faible de l'équipe adverse.

Après avoir mené 3-1, nos adversaires parviennent à recoller à 3 partout, je n'arrive pas du tout à trouver de solution face au joueur avec picot et Damien se fait surprendre par le joueur gaucher adverse qui était en pleine réussite tout au long de la rencontre. Mario gagnera son 2ème match assez facilement et Guillaume malgré un 1er set remporté, perdra les 3 suivants face au joueur anglais. 4-4 avant les doubles...

Nos 2 doubles finiront au terme de la 5ème manche, malheureusement Mario associé à Guillaume s'inclineront, et avec Damien comme lors de la 1ère journée nous parvenons dans la douleur et grâce au soutien du public à remporter notre double pour recoller à 5 partout dans la rencontre.

Lors de cette dernière rotation décisive, Damien livre une superbe bataille pour l'emporter face au joueur avec picot, un point très important pour nous, Mario très solide parvient à se défaire du joueur anglais malgré un set perdu. 7-5 pour nous il est temps de conclure, nous sommes clairement favoris sur les 2 derniers simples, je remporte ma rencontre 3-0 face au joueur gaucher, et Guillaume malgré quelques frayeurs remporte aussi logiquement sa dernière rencontre.

Un très grand merci à tous les adhérents qui sont venus nous encourager ce samedi, c'est toujours un grand plaisir de joueur dans une telle ambiance !

Nous vous donnons rdv le samedi 04 Novembre où nous recevrons Haguenau l'équipe favorite du groupe

Signé Jimmy, capitaine de Rueil 1

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 5 - R3

Rueil 5 gagne face à Noisy le Grand 4 (1371 1311 1160 1154) par 26-16

Le 7 octobre Rueil 5 affronte Noisy le grand 4 en match de R3 pour cette deuxième journée de championnat. Dans l'équipe Evelyne , Christophe moi même et Vincent qui remplace Bruno. En face l'équipe se constitue de deux 11 et deux 13.

La première rotation s'annonce serrée avec une défaite de Christophe face au 13 et de moi même face à l'autre 13 en 4 sets, tandis que Evelyne et Vincent gagnent assez facilement contre les deux 11.

Le score est alors de 2-2.

Lors de la deuxième rotation nous gagnons tous nos matchs avec un magnifique match de Vincent qui est resté solide physiquement et mentalement en 5 sets contre le 13 qui commencé à s'énerver.

Ainsi nous dominons la rencontre avec le score de 6-2.  

Pour les deux doubles la victoire fut facile avec 3-0 pour Rueil avec une véritable alchimie entre Christophe et Vincent pour un premier double en compétition.

Enfin la rencontre se finit sur la victoire de Christophe contre le 13 avec beaucoup de suspens et d'encouragement tandis que je gagne le 13 également en 5 sets. Et Vincent et Evelyne finissent facilement contre les deux 11.

Rueil 5 gagne donc 12-2 face à Noisy le Grand en espérant que notre série de victoire continue.

SIgné Thomas, capitaine de Rueil 5

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 6 - PR

Rueil 6 gagne contre Chatenay 2 (1089, 972, 911, 908) par 23-19

Décidément, il ne faut vraiment pas regarder les classements… Sur le papier, on est largement au dessus mais que la soirée va être dure !

Le premier match donne le ton : Christophe, opposé au meilleur des deux jeunes adversaires, n’arrive pas à le faire déjouer. Mené 2 sets 0, 9-6, il prend son temps mort et s’accroche autant qu’il peut. Il va sauver plusieurs balles de matchs avant de remporter le 3° set puis le 4°. Au 5° set, au changement de côté, le score est l’avantage du jeune de Chatenay. Christophe s’accroche et gagne pas mal de points spectaculaires en balle haute ! Il raccroche les wagons à 9-9 et s’offre ensuite deux balles de matchs qu’il ne pourra malencontreusement pas conclure. Il finit par s’incliner 13-11 à la belle.

Alex et Laurent font tous les deux un premier match très solide. De mon côté, je passe complètement à côté. Je me sais pas très régulier mais là, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué aussi mal…

Presque tous les matchs jusqu’à la dernière rotation sont accrochés.

Laurent et Christophe font preuve d’une combativité remarquable !

En fin de soirée à un peu plus d’1h du matin, on mène 7-5.

Alex joue le 10 qui m’a roulé dessus et qui s’est incliné au bout d’un match marathon face à Laurent.

Moi je joue le père d’un des jeunes qui a très bien joué contre Alex et Christophe même s’il n’a pas ramené de points pour le moment.

Rien est gagné (je sais : rien n’est jamais gagné mais des fois on peut avoir de quoi être très optimiste).

Finalement, Alex joue remarquablement bien et ne laisse aucun espoir à son adversaire (11-4, 11-6, 11-4).

De mon côté, je rentre finalement dans la rencontre (il était temps) et je signe mon meilleur match.

Bilan de la soirée 1 perf pour 4 contres et selon moi, l’homme du match aura été Laurent. Il passe à presque rien du triplé + double !

Signé Clément, capitaine de Rueil 6

Alex : 2.5 ; Clément : 2.5 ; Laurent : 2.5 : Christophe : 1.5

_____________________________________________________________________________________________________

Rueil 8 - D1

Rueil 8 gagne face à Nanterre 2 (1433 1283 1079 695) par 23-19

Face à des joueurs mieux classés que nous pour la plupart, c'est vraiment un très gros match que Rueil 8 a sorti vendredi soir.

Tandis que je commence par une perf face au 10, Tim se débat face au 12, sans toutefois pouvoir suffisament l'inquiéter pour pouvoir l'emporter.

A la suite, Vincent s'incline face au 14 qui avait vraiment un très gros coup droit, pendant que Jérôme l'emporte assez facilement face au 6 (presque 7).

La rencontre est jusque là très équilibrée, et on sent que ça risque d'être serré jusqu'au bout.

Sur la 2e rotation, Tim affronte le 10, qui visiblement n'aime pas trop les picots et par conséquent lui offre assez vite 3 sets. Pour ma part, je suis opposé au 12 dont la particularité est d'être capable de délivrer des frappes sèches extrèmement rapides en pivot. Je serre le jeu autant que je peux, j'essaie de le gêner avec des tops en rotation, mais malgré des scores très serrés à chaque set (10, 10, 8) je ne parviens pas à prendre le dessus.

Derrière, Vincent gagne logiquement face au 6, et c'est alors que le premier tournant du match se produit. Jérôme est opposé au 14 qui a un top coup droit dévastateur, et qui démarre en coup droit comme en pivot dès que la balle est longue. Mais Jérôme ne se démonte pas, il essaie de bloquer du mieux qu"il peut, et pousse au maximum son adversaire dans le pivot pour l'obliger à faire des fautes. Cette tactite prend du temps (5 sets), mais le 14 n'ayant pratiquement jamais démarré du revers, elle finit par payer et Jérôme l'emporte 11-8 au 5e set.

Nous en sommes donc à 5-3 avant les doubles qui vont à coup sût être décisifs.  Nous hésitons un peu pour savoir laquelle de nos paires jouera en 1, et après avoir estimé que nos adversaires devraient équilibrer leurs paires pour essayer de gagner les deux doubles, nous décidons de placer Vincent et Timothée en 1. 

A notre grande surprise, Jérôme et moi nous retrouvons face au 10 et au 6, tandis que Vincent et Tim affrontent le 14 et le 12. Sans grade surprise, Jérôme et moi l'emportons assez facilement, mais en lâchant quand même un set, et nous pouvons alors alors admirer nos camarades l'emporter 11-9 au 5e set. C'était là le 2e tournant du match qui nous permet de mener 7-3.

C'est au tour de Timothée d'affronter le 14, et malgré une belle résistance de sa part, il s'incline assez logiquement. De son côté, Vincent commence très fort face au 12 qui semble un peu fatigué. Il remporte le premier set 11-4, puis le 2e 11-9, et il mène dans le 3e set. A 10-9 pour Vincent, je prend un temps mort pour qu'il puisse bien réfléchir à son service qui je l'espère sera gagnant. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu. L'adversaire de Vincent réussi à gagner 13-11 ce 3e set, ce qui lui redonne confiance, et il enchaîne ensuite les 2 sets suivants et parvient ainsi à l'emporter.

7-5, la victoire n'est pas encore là.

Mais Rueil 8 ne lâche rien, et Jérrôme et moi nous battons jusqu'au bout pour apporter 2 points supplémentaires qui amènent le score final à 9-5. La joie se lit sur les visages, et c'est avec un légitime sentiment de fierté que nous rentrons à Rueil.

Vous l'aurez compris, c'est évidemment Jérôme qui avec 3,5 victoires, dont une contre le 14, est sacré "Homme du match" !

Signé Philippe, capitaine de Rueil 8

Jérôme 3,5v; Timothée 1,5v; Vincent 1,5v; Philippe R. 2,5v

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 10 - D1

Rueil 10 gagne face à Clichy 1 (1162 676 549 500) par 23-19

Certains d'avoir à affronter deux 14, quelle ne fut pas notre surprise de ne pas les voir sur la feuille de match. Remplacés par 5 et 6, cela changeait la donne.

Notre compo,nommée pour l'occasion "président avec nous" , avait même plus de points, ce qui ne veut rien dire mais donne un peu plus d'espoir. 

Sans refaire le match de A à Z ;-), on est passé tout près du match nul, mais la perf à 1067 de JF, le gain des 2 doubles, et les dégâts limités de chacun face à des adversaires qui ne lachaient rien, ont forgés cette première victoire au combien importante dans une poule qui risque de s'avérer difficile.

Signé Jean-Michel, capitaine de Rueil 10

Jean-François 3,5 - Christophe M. 1,5 - Emmanuel 1,5 - Jean-Michel 2,5

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 11 - D2

Rueil 11 gagne contre Courbevoie 13 (685/617/557/500) par 22-20

Pour notre premier match à domicile, nous rencontrons l’équipe de Courbevoie 13 qui comme nous était sortie victorieuse de leur première confrontation.

Il appartient à Philippe et Grégory de démarrer les « hostilités ».

Philippe fait face à un gaucher qui a le talent de définir le côté faible de son adversaire, à ce jeu-là son adversaire s’impose en quatre sets.

Grégory joue la féminine de la soirée qui avec un jeu atypique lui pose des problèmes, malgré tout après un match accroché, Grégory l’emporte en cinq sets.

Au tour de Stéphane et Rafi de prendre le relai face aux 5, les deux s’imposant logiquement en trois sets.

3 - 1 pour Rueil !

Pour ce deuxième cycle Philippe échoue à nouveau en cinq sets face à la 6 en ayant eu trois balles de match qu’il n’a pas su concrétiser.

Grégory et Rafi continuent sur leur belle lancée en s’imposant en trois sets, Grégory ne faisant qu’une « bouchée » du gaucher, quant à Stéphane après une belle entame de match, son coup droit venant à lui faire défaut, il perd en quatre sets.

5 - 3 pour Rueil avant les doubles.

Stéphane et Gregory forment le 1er double et ne trouvent pas la solution face à leurs adversaires qui gagnent en trois sets, pendant que sur l’autre table Rafi et Philippe associés pour la première fois s’imposent facilement en trois sets.

6 - 4 pour Rueil.

Pour le dernier cycle, Philippe se défait rapidement en trois sets de son adversaire, il ne reste donc plus qu’une victoire à obtenir pour le gain du match…

Après la défaite de Stéphane toujours en délicatesse pas son top coup droit, il appartient à Gregory ou Rafi d’arracher le point de la victoire…

Grégory après la perte du 1er set, retrouve des couleurs et gagne les deux suivants, jusqu’à la contestation des services de son adversaire ne respectant pas la hauteur règlementaire, ce dernier abandonnant le jeu un moment pour le reprendre, cette phase déstabilisant malheureusement Gregory qui perd le cinquième set 9/11.

Heureusement Rafi apporte ce point précieux de la victoire sans trembler face à la féminine de Courbevoie 13.

Rafi avec le gain de ce dernier match sera sans conteste l’homme de la soirée avec ses trois victoires en simple et le double associé à Philippe …

Bravo à lui et à l’équipe pour cette deuxième victoire !

 

Signé Philippe (E), Capitaine de Rueil 11.

Rafi 3,5 v – Gregory 2v – Stéphane 1,5v – Philippe 1 ;5v

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 12 - D2

Rueil 12 gagne contre Vanves 2 (500/500/503/539) 26/16

Premier déplacement de l’année à Vanves, pour affronter leur équipe 2 (l’équipe 1 joue en D1). Et sans vouloir spoiler, on connaissait déjà le résultat avant de venir… Vanves 2 - Rueil 12 ;-)

Après une première rencontre remportée à domicile contre Châtillon 10 par le score de 12-2, et analyse de la poule, nous nous positionnons clairement pour la montée en D1 en fin de phase. La rencontre de ce soir se devait d’être une formalité mais encore fallait-il rester sérieux. 

L’équipe adverse se présentait avec 4 joueurs classés 5xx, 3 joueurs avec des backsides et un joueur avec un picot sans mousse, 3 « anciens » et 1 jeune. 

Notre équipe cette fois ci était composée de Nathan, Benjamin, François remplaçant au pied levé Aydon qui était malade et moi même. Hubert est parti prêter main forte à une autre équipe de Rueil, et a remporté ses 3 matchs avec une super perf a 235 ! Bravo à lui. 

La première rotation a été parfaite avec 4 victoires sans concéder la moindre manche.  Pas grand chose à dire, Benjamin s’est bien défait du picot en jouant son jeu. Pas de problème. 

La deuxième rotation fut un peu plus compliquée pour Benjamin qui faisait face au jeune. Malgré une première manche remportée 11-5, le coaching de l’équipe adverse s’est révélé efficace, et le joueur a réussi à gêner Benjamin en jouant sur son point faible lors des 3 manches suivantes. Défaite 3-1. 

Sur les autres matchs de cette rotation, seul François a lâché sa première manche 12-10, le temps de se régler pour l’emporter 3-1. 

Sur les doubles, nos jeunes ayant donné satisfaction et semblant jouer le même type de jeu, nous avons décidé de faire des paires jeune/jeune et vieux/vieux ;-)

Benjamin et moi n’avons eu aucun mal à nous défaire de leur paire comprenant le picot. 

Par contre, Nathan et François ont eu plus de mal face à l’autre paire, comprenant leur jeune qui était clairement le meilleur joueurs, bien que manquant un peu de répondant en revers, son coup droit étant dévastateur (quand il passait le filet :-) ). Victoire serrée en 5 manches, avec un coaching simple : mettez la balle sur la table. 

Dernière rotation. Seul François a perdu son match, il n’a pas trouvé la solution sur le picot. Les balles flottantes semblent l’avoir perturbé, le manque d’expérience était criant pour François qui ne jouait que sa 2ème rencontre en championnat adulte. 

Conclusion de la soirée, rencontre terminée à 23h30, une équipe en face de nous très sympathique, des jeunes contents de leur soirée, que du positif. 

Prochaine rencontre à domicile contre Bois-Colombes. 

Signé Sébastien, Capitaine de Rueil 12.

Nathan 3,5 v – Sebastien 3,5v – François 2,5v – Benjamin 2,5v

______________________________________________________________________________________________________

Rueil 15 - D2

Rueil 15 fait match nul face à Nanterre 4 (636 500 500 500) par 21-21

Sur le papier, les deux équipes sont équilibrées : 4 joueurs classés 5 de notre côté, 3 joueurs classés 5 pour Nanterre et 1 classé 6. A l'arrivée, les deux équipes font égalité.

La première rotation est équilibrée : Vincent et Emmanuel remportent leur premier simple en trois sets face à leurs adversaires classés 5 mais en fait un peu plus faibles. Douglas et Jean-Luc s'inclinent face aux deux meilleurs joueurs de l'équipe adverse.

Jean-Luc en 4 sets contre le joueur classé 6 et Douglas en 5 sets contre un joueur qui n'attaque jamais mais dont le service marteau lui rapporte un grand nombre de points. Instruit par cette expérience, Douglas promet de travailler ses retours contre de tels services => il s'y emploie dès le dimanche suivant pendant les jeux libres !

Les simples suivants sont de nouveau équilibrés. Cette fois, Douglas l'emporte assez facilement en 3 sets, tandis que Vincent bataille 4 sets pour prendre l'avantage sur son adversaire classé 6. Il signe ainsi la performance de la soirée.

Jean-Luc s'incline en 4 sets et Emmanuel en 3 sets pour s'être laissé embarqué dans des marathons de poussettes contre le « joueur-qui-n'attaque-jamais ». Emmanuel en prend bonne note.

Les doubles sont pour nous à chaque fois en 5 sets. Nous avons aligné les paires habituelles : Vincent/Douglas et Jean-Luc/Emmanuel, qui ont développé des automatismes.

Nous virons donc en tête avant les derniers simples. Malheureusement, nous n'en remportons qu'un : Douglas en 3 sets. Signalons le beau combat de Vincent en 5 sets contre ce « joueur-qui-n'attaque-pas » mais qui joue intelligemment. Ainsi, Vincent remporte les deux premiers sets dont un par 11-1. Et c'est là que son adversaire change son jeu et entraîne Vincent dans des marathons de poussettes qui crispent notre joueur.

Ce joueur de Nanterre, qui remportât donc tous ses simples, fut décidément notre bourreau !

La victoire d'équipe reposait donc sur les épaules de Jean-Luc. Est-ce la pression, la fatigue ? Jean-Luc s'incline en 5 sets… Match nul !

Il est presque 1h du matin. Tout le monde est fatigué. Nos sympathiques adversaires déclinent notre proposition de boire un pot. Restés entre nous, nous trinquons à leur vaillance et concevons quelques regrets, car ils étaient à notre portée.

Signé Emmanuel F., "rédacteur en chef" de Rueil 15

A lire également