Prochaine  rencontre à domicile de Nationale 3, Samedi 24 Mars à 17H, face à CAEN, match à gros enjeu,  venez nombreux !!!
Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-rooseveltrh.jpg
logo-dejalink.png
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue RAC Omnisport
btn_liens_rueil.png btn_liens_Arsenal.jpg
btn_liens_proaprob  
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :


 

affiche_caen_240318.png
   


Champagne pour tout le monde...


et caviar pour les autres!
podium_lowan_idf.jpgUn très gros WE pour le RacTT aujoud'hui, avec des verdicts tombés du ciel, à travers les nuages du championnat. Quel heureux présage pour notre section, grace à un aiguilleur des compos comme Philippe qui, dès le jeudi matin, tombé du lit, fauché en plein rêve, devait trouver des solutions de remplacement aux différents bléssés, frappés par le glaive, et ce fût la sonnerie du réveil pour tous nos joueurs (bon, j'arrête le clin d'oeil...ciao l'artiste!)

En résumé, 15 équipes au complet, alignées pour cette avant-dernière journée de championnat, avec de nouveau, de nombreuses blessures et défections. Malgré leurs défaites, les équipes 1, 2 et 1F sont assurées de leur maintien (le boulot avait été fait avant!), nous reverrons donc notre équipe première en Nationale 3 en Septembre !

Aujourd'hui, pendant que de nombreuses féminines s'étaient rassemblées au gymnase Pasteur pour le regroupement féminin départemental, autour de Jérôme, Lowan a décroché le titre de Vice-champion d'Ile de France Minimes !!!

Nicolas prenant lui, la 7ème place en Benjamins, alors qu'Adèle réussissait un bon parcours également à Sucy en Brie

A noter enfin la nomination officielle (après la réussite de leurs examens écrit et pratique) de Thomas et Alex au grade d'Arbitre régional, bravo à eux !

Une fois de plus le RacTT sur tous les fronts (y compris sur le Marathon de Paris...!), il faudra clôturer cette phase avec la dernière journée les 4 et 5 Mai !

Nouvelles Vidéos


video.pngLes vidéos des finales Hommes et Femmes de l'Open d'Allemagne (23-25 mars 2018) sont disponibles dans la section Vidéos du site. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.... 

Cliquez ICI ou  sur l'îcone pour un accès direct aux vidéos


Ils ont battu CAEN avec les tripes !


 
dsc_8461.jpgIl fallait le faire, et ils l'ont fait !

Enfin au complet pour la première fois de la phase 2, notre équipe fanion a pu, une nouvelle fois nous montrer ses belles qualités sportives et mentales.
 La victoire face à cette équipe de Caen était presque indispensable pour le maintien en N3, et même si la feuille de match nous laissait entrevoir une issue favorable, l'opposition fût à la hauteur, avec 3 jeunes de 17, 14 et 12 ans... plus de 200 points de progression chacun depuis le début de la saison. Classements respectifs de septembre :1727, 1821, 1533, et HIER : 1835, 2041, 1758 !!! j'ajoute qu'ils étaient accompagnés d'un N354 !

Bravo à nos joueurs qui ont tous participé à la victoire, Manu se payant même le luxe de perfer sur le N354..."qu'elle fait du bien celle là", dira-t-il à la fin du match. A noter, une nouvelle victoire de Robin, les 2 doubles gagnés et tout de même 8 belles avant que Jimmy nous "délivre" vers 20H45 !!!
Les belles photos de Gérard de la rencontre : ICI

La fin du championnat s'en trouve d'un coup plus sereine pour nous, dans 2 semaines au Chesnay où tous les suporters seront les bienvenus (un déplacement de 8 KM, ce n'est pas tous les jours...!) et nous aurons un dernier rendez-vous à Pasteur le 5 Mai, face à Capelle la Grande, où une victoire sera synonyme de maintien en N3 !!!

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, nous enregistrons également les victoires précieuses pour les équipes 2, 3 et 1F, ainsi que pour les équipes 12, 11, 8, 6, sans oublier un nul pour Rueil 10.

Et pourtant, ces résultats n'étaient vraiment pas écrits d'avance, quand on sait que Philippe, à qui je dis un grand MERCI, a dû remplacer 15 joueurs sur ce WE pour des absences ou des blessures! Une preuve supplémentaire que le RacTT dispose d'un bon réservoir de jeunes talents !

Rendez-vous dans 2 semaines pour l'avant dernière journée de Championnat !

Beau succès pour le Tournoi de la Famille et des Amis


 
 dsc_8077.jpg17ème année que le club organise cette journée réservée aux NON-adhérents de la section, l'occasion de découvrir le Ping dans une ambiance chaleureuse, mais néanmoins compétitrice... 34 participants pour cette édition 2018, William a dû abandonner son titre de haute lutte, mais reviendra en 2019...Les photos de Gérard de ce bon moment: ICI
Merci aux membres du Cosec qui sont venus aider : Anne-Gatienne, Maud, Philippe, Jacky ("parrain" de 10 joueurs!), Christophe.

649 !!!


 Un WE exceptionnel !
robin.jpgA tout seigneur tout honneur !
Je ne peux pas commencer le résumé de ce WE assez exceptionnel pour le club, sans parler de la performance  ENORME de notre Robin en N3 en déplacement à Roncq!!! 
Quel plaisir, de voir ce jeune formé au club, (que j'ai vu arriver en septembre 2009, grandir et passer toutes les étapes de sa progression sous mes yeux), qui bat le N° 199 français, avec un écart de 649 points !!!
Sachez que ce joueur, n'a connu que 2 fois la défaite cette saison (sur 33 rencontres) : face à au N°141 en décembre, et face à ...Robin samedi soir !
Le score du match : 14.-04.-14.09.09 donne encore plus de relief à cette victoire qui est tout simplement la performance individuelle la plus élevée jamais réalisée dans l'histoire du club en championnat, bravo Robin ! 
Notez également qu'il "complète" sa soirée avec une autre victoire sur un 1943, qui n'est autre que JC Aernoult, ancien champion de France junior, qui joua dans le top 10 français en séniors (et que j'ai bien connu à cette époque là...et oui)
Robin est récompensé de ses efforts réguliers, de sa bonne mentalité, de son esprit club, je lui souhaite le meilleur pour la suite !
Seule "ombre" au tableau, ces 2 belles perfs n'auront pas permis la victoire de notre équipe fanion, mais en l'absence de Jimmy, l'affaire était compliquée...
Pour le reste des équipes, quel festival !!!
10 victoires, 2 matchs nuls et simplement 3 défaites. Il faut remonter loin pour voir un tel bilan!
Je retiendrai, en vrac, les 2 victoires de Rueil 1F et 2 F et le nul de la 3F, les perfs également à retenir de Lowan (sur 1505!), de Thomas (sur 1148)
Il faut complèter ce bon bilan par les exploits réalisés par nos féminines ce Dimanche au Tournoi  78/92 à Maison Lafitte : Podiums pour Lilou et Corinne, 1/4 de finale pour Mi-Gyong et Stéphanie, et encore une belle perf (+190 points ) pour Aurélie, les filles sont là !

Vraiment de belles satisfactions, qui "tranquilisent" pas mal de nos équipes, nous avons deux semaines pour se préparer à la prochaine journée, où notre équipe première masculine aura BESOIN DE TOUT LE MONDE, pour affronter CAEN le Samedi 24 Mars à 17 Heures!

C'est reparti !


 
st_laurent_170218.jpgL'avantage de "toucher le fond" lors d'une journée, c'est qu'en donnant un bon coup de pied (ou de raquette) on ne peut que remonter à la surface, et c'est ce qu'il s'est passé ce WE !

En effet, malgré la difficulté de jouer pendant des vacances scolaires (Merci la Ligue IDF !), nous sommes parvenus à décrocher 8 victoires (dont 2 par forfait de nos adversaires...) 1 match nul et subi seulement 6 défaites !

C'est l'équipe fanion qui nous aura fait trembler le plus longtemps à St Laurent Blangy (Arras), car ils ont dû batailler pour remonter au score : 1-3, 2-4, 4-4 pour se détacher avec les 2 doubles gagnés, puis l'emporter 9-5 au final. Cette victoire doit servir de déclic à toute l'équipe pour retrouver le bon chemin...!

L'équipe 2 gagne également grâce au renfort de Robin, merci à lui! Pour les 2 PR, la suite du championnat s'annonce compliquée, mais nous étions prévenus. A noter encore 2 belles pefs à 12 pour Lowan, en pleine confiance en ce moment! Les D1 et D2 s'en sortent globalement bien.

Chez les féminines, seule la victoire par forfait de Rueil 2 face à Combs Sénart sera une petite consolation, au regard des efforts fournis par Corinne pour aligner des équipes complètes. En vain, puisque nos adversaires n'ont pas eu la correction de nous avertir de leur absence, avant 14H10....!!!! Un exemple à ne pas suivre !

Nous attendrons maintenant 3 semaines avant de rejouer, il faudra maintenir la même dynamique et assurer un maximum de victoires en vue du maintien de toutes les équipes!

Aller à la page  [1] 2 3 ... 41 42 43
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
RACTT sur Twitter
Le calendrier
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]