puce-blanc-petit.png On est en N3, on est en N3, on est , on est, on est en N3 ....puce-blanc-petit.png

Menu
Partenariat Wack Sport
Commandez chez
WackSport
(matériel ou textile)
avec le code: 197407
et l'identifiant: RUEIL
-15% de remise

(sans mini de commande)
-20% à partir de 200€
 
 
Téléchargez la nouvelle application de la FFTT !
 smartping2.png
 smartping2-gplay.png  smartping2-appstore.png

Les partenaires
logo-wack_sport.jpg
logo-alliance.jpg
logo-rooseveltrh.jpg
logo-dejalink.png
logo-societe-generale.jpeg
Liens utiles
Federation Francaise Comité Départemental 92
Ligue Tennis de Table.com
btn_liens_rueil.png RAC Omnisport
Compteur
Nombre de connexions depuis le 15 avril 2012 :


 

affiche_tournoi_feminin_2017_v5.jpg
Tournoi gratuit 100% féminin, Dimanche 11 Juin !!!

A table le 11 Juin !


 
affiche_tournoi_feminin_2017_v5.jpgA TABLE !
Curieuses, motivées, sportives, débutantes, quels que soient votre niveau et votre âge, la section féminine du RAC TT vous invite à (re)découvrir le tennis de table lors de la deuxième édition de son tournoi féminin le dimanche 11 juin 2017 à 14h. De 7 à 77 ans, seules ou accompagnées, toutes les filles seront les bienvenues pour une après-midi conviviale. Parce que le tennis de table se conjugue aussi au féminin, venez nombreuses partager notre passion pour un sport où chacune a sa place.Ouverture de la salle et pointage à partir de 13h30, début des matches à 14h, fin du tournoi vers 17h30-18h.Ce tournoi s'adresse à toute féminine habitante ou non de Rueil-Malmaison et qui n'est pas actuellement licenciée dans un club de tennis de table. Age minimum pour participer: 6-7 ans. Les féminines licenciées au RACTT mais qui ne font pas de compétition pourront également participer.L'inscription est gratuite. Si vous avez une raquette, amenez-la, sinon des raquettes de prêt seront disponibles à la salle. Un vestiaire sera à votre disposition pour vous changer si nécessaire.
Adresse: Gymnase Pasteur – 42 rue des 18 Arpents 92500 Rueil-Malmaison
Des questions?  
tazey@orange.fr ou au 01.47.51.98.42

Si vous souhaitez vous inscrire, merci d’envoyer pour chaque participante les informations suivantes à : tazey@orange.fr
NOM,  PRENOM, AGE (pour nous permettre d'estimer la proportion adultes/jeunes), ADRESSE MAIL, TELEPHONE 

HISTORIQUE !!!


Samedi 13 mai 2017, 19H32, Paris 12 : Jean-Michel au service mène 10-7 au 5ème set du dernier match, face à un N938, après plus de 4H30 de jeu… Le score est de 7 à 6 en faveur de Reuilly, pour qui la victoire est impérative, contrairement à nous, où un match nul suffirait à notre bonheur. Service sur le coup droit de son adversaire gaucher, retour en top CD sur le revers de Jean-Mi, qui bloque « actif » milieu de table, la nouvelle tentative de démarrage en CD du joueur de Reuilly échoue dans le filet…et c’est l’EXPLOSION !!!Pour plus de détails, je vous invite à regarder la vidéo du dernier set de cette rencontre mémorable, (rubrique vidéo ou « commentaires » / J14 / Rueil 1) qui nous donne le ticket pour la N3, vous aurez ainsi l’image et surtout le SON : 60 spectateurs parisiens déchainés, face à 19 valeureux Rueillois venus soutenir nos champions !
dsc_0352.jpg130517_reuilly.jpg Alors, raconté comme cela, tout parait simple, mais qu’il est difficile de compter jusqu’à 7 ! Je laisserai le soin, aux joueurs et aux autres témoins, de vous décrire cette rencontre dans sa globalité, mais je peux vous assurer avoir vécu ma plus belle émotion depuis que je suis à la tête de ce club, j’ose dire même depuis que je fréquente les salles de Ping, et cela fait déjà longtemps !
A peine 24H, après ce que je n’hésite pas à qualifier d’exploit historique pour le RacTT, j’ai encore du mal à trouver les bons mots pour exprimer ce que je ressens. C’est en fait, un mélange de fierté, de plaisir, de joie simple, de satisfaction pour les joueurs et les supporters, et de reconnaissance pour toute l’équipe dirigeante ! Je ne pourrai plus jamais oublier ce gros moment de partage d’émotions, entre nous tous, en particulier avec Reinald, venu aider au coaching, et qui, à la veille de tourner la page du RacTT, termine cette aventure de la meilleure façon qui soit. Je sais mieux que quiconque, la part qu’il prend dans cette réussite, et suis vraiment heureux qu’il ait pu partager ça avec nous, il le mérite !
Ce résultat arraché au dernier set, du dernier match de la dernière journée, prend encore une autre saveur, quand on le rapproche de celui de nos féminines, qui dans le même temps, validaient (un peu plus facilement) leur montée en Pré-Nat, là aussi, du jamais vu à Rueil ! Merci à ceux qui se sont déplacés, (et je vais essayer de n’oublier personne) : Lowan, Ugo, Hyok Il, Vincent, Gérard, Thibaut, Jérôme, Thomas, Jean-Marc, Philippe, Gauthier, Florence, François, les familles et amis d’Emmanuel et Jimmy, ainsi que la quinzaine de supporters « radio/texto », éparpillés au 4 coins de l’Europe (Oui, oui, l’Europe, la rencontre à été diffusée jusqu’à Edinbourg…. !) qui ont suivi la rencontre en temps réel. A eux maintenant de raconter ce bon moment à tous !
Les photos sont ICI, les vidéos et les autres commentaires vont suivre, je suis d’ores et déjà certain que l’on va en reparler longtemps, longtemps, très longtemps….et c’est cela qui est magnifique !
Une dernière pensée pour nos adversaires du jour,  qui je l’imagine, sont aujourd’hui dans un tout autre état d’esprit, mais qui ont eu le fair-play de nous applaudir quelques instants après la rencontre, alors que nous étions réunis pour la photo souvenir, c’est ce qu’on appelle « la classe » !  

Championnats de France Minimes/Juniors en direct


chpfr_minimes-juniors_2017.pngLes championnats de France 2017 minimes et juniors se dérouleront du 6 au 8 Mai 2017 à Belfort. Les tables 1 et 2 seront retransmises en permanence sur la chaîne Dailymotion de la FFTT.

Tous les détails de cette compétition sont disponibles ICI ou en cliquant sur l'image.

Du beau spectacle en perspective !

Quel bon moment !!!


Qu'il est plaisant d'être à la tête d'un club, qui véhicule autant de belles valeurs, matérialisées tout au long d'un même WE ! Jugez par vous même : Sur le plan comptable, nous terminons cette 13ème journée avec 11 victoires pour seulement 3 défaites (record de la saison), nos féminines réalisent une nouvelle fois le sans faute, à l'extérieur cette fois !
podium_coupes_dtour.pngNotre équipe fanion masculine nous a gratifié d'un match exceptionnel, où tout y était (suspense, niveau de jeu, ambiance, spectacle et finalement une victoire 8-6 !) Autour de cette rencontre, au delà des 85 supporters venus encourager nos joueurs, j'ai noté la présence de la totalité du Comité de section pour le montage de la salle, la buvette, la confection des patisseries, l'arbitrage,...un soutien sans faille !
Et aujourd'hui, Reinald impliqué et mobilisé pour l'organisation du rassemblement féminin départemental au gymnase, pendant que Jimmy (un des héros d'hier) était au coaching d'Alex, Marco et Thomas aux finales régionales, où Thomas a réussi l'exploit de se qualifier pour les Championnats de France (fin mai à Joué les Tours)Vous voyez, que des bonnes nouvelles et des satisfactions (personnelles et collectives!) de la solidarité entre tous les membres du club, joueurs coachs et dirigeants!

Alors maintenant les choses sont claires pour les verdicts du championnat : Une victoire en dernière journée pour Ruiel 1F, Rueil 5 et un match nul pour Rueil 1 sera synonyme de montée ! (A noter que toutes nos autres formations sont à l'abri des descentes!)
Imaginez alors, une montée simultanée de nos 2 équipes premières, (en PN pour les filles et en N3 pour les garçons), serait vraiment un exploit pour notre club ! Vous aurez donc la possibilité de partager de nouveau avec nous ces bons moments, Samedi 13 Mai !
A domicile pour les féminines et à Reuilly (Paris 11è) pour les garçons (un déplacement groupé de supporters sera organisé !), pour espérons, se retrouver tous ensemble à l'issue des rencontres...

RASSEMBLEMENT FEMININ DU 23 AVRIL 2017


rassemblement_fminin_2017_-_photo1.jpgRueil accueillait aujourd'hui un rassemblement de joueuses féminines du département.

Pour l'occasion, 18 représentantes de 7 clubs différents avaient répondu présentes (dont Corinne, Romane et Aurélie pour Rueil).

Reinald et Stéphane Pietu ont axé le travail du matin sur la régularité et les liaisons. Puis une pause déjeuner au soleil a permis à tout le monde de reprendre des forces, et l'après-midi a ensuite été consacré aux enchaînements avec service, complété ensuite de montées de table.

L'ambiance était à la fois studieuse et décontractée, et c'est donc un bilan très positif qui se dégage de ce stage.

Cliquez ICI ou sur la photo pour accéder au compte-rendu détaillé.

Breaking News


thomas_orceaux.jpgUn grand bravo à Thomas Orceau qui s'est qualifié aujourd'hui (Dimanche 23 Avril 2017) pour les Championnats de France Benjamin !
Aller à la page  [1] 2 3 ... 36 37 38
Le club
Equipes.jpg
resultats.jpg
commentaires.jpg
classement.jpg
album_photo.jpg
inscription_jaune.jpg
roster_salle.jpg
RACTT sur Twitter
Le calendrier
Bienvenue
Nom d’utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l’identification

[ ]